Entre les repas généreux, les horaires décalés des vacances de fin d’année et les tentations multiples, les fêtes peuvent résolument bousculer votre équilibre. Heureusement, quelques réflexes tout simples et faciles à mettre en œuvre ont le pouvoir de changer la donne. Nos tips pour un Noël healthy, light et serein.
Le maître-mot en cette période d’excès alimentaires potentiels ? Anticipation ! Durant la semaine qui précède Noël ou le jour de l’An, adoptez une alimentation plus végétale et riche en fibres. Ces fibres ralentissent naturellement l’absorption du sucre, stabilisent la glycémie et favorisent la satiété. Objectif : préparer le système digestif et améliorer la sensation de légèreté le jour J.
À ne pas oublier : l’hydratation (eau, tisanes, thé vert) pour optimiser le processus naturel de détoxification avant les fêtes. Boire suffisamment améliore en outre la micro-circulation et réduit la sensation de lourdeur.
Noël et la Saint-Sylvestre, même combat. Exit les préjugés, conjuguer plaisir, festivités et équilibre alimentaire est possible ! On vous le prouve à travers ces suggestions aussi gourmandes que saines :
En période de fêtes, on oublie illico les restrictions. Bien au contraire, on joue la carte du plaisir tout en adoptant quelques réflexes efficaces durant les repas :
Si malgré tous ces conseils, quelques kilos superflus apparaissaient sur la balance, privilégiez bouillons, légumes, protéines maigres et céréales complètes tout en buvant davantage. Sans oublier, bien évidemment, la reprise d’une activité sportive à raison d’un minimum de deux à trois séances hebdomadaires.
Rejoignez la communauté WellNess, testez un cours et révélez votre potentiel pour démarrer la nouvelle année avec une énergie incomparable.
Crédit photo : Pexels.
Auteur : Séverine Skom