Le yoga, le Pilates ou le Bodybalance™ favorisent le processus naturel de détoxification corporelle. On fait le point sur ces 3 cours de bien-être aussi ressourçants que purifiants.
La pratique du yoga passe par la réalisation de postures et d’exercices respiratoires qui possèdent un effet drainant. À titre d’exemple, les asanas ciblés sur les organes digestifs activent par exemple le transit, facilitant ainsi le processus naturel d’élimination.
Les enchaînements de respirations profondes engagent les poumons, ces organes émonctoires qui participent largement à l’évacuation des toxines. Enfin, le volet méditatif associé au yoga libère l’esprit de ses pensées parasites, lui permettant en quelque sorte de se purifier.
Cette spécialité exigeante s’appuie sur des postures gainantes qui engagent les muscles profonds de manière aussi douce qu’intense. Résultat, le Pilates relance la circulation sanguine, facilitant l’élimination des déchets corporels.
En parallèle, les cours intègrent des exercices respiratoires spécifiques qui permettent de stimuler l’élimination des toxines par les poumons. À noter : la stimulation de la sangle abdominale, efficace pour favoriser un meilleur transit intestinal.
En associant des postures de yoga, de Pilates et de tai-chi, le Bodybalance™ cumule les bienfaits purifiants de ces 3 disciplines.
Ce concept LesMills combine en effet des postures détoxifiantes à des respirations profondes qui favorisent l’évacuation des déchets. Enfin, les séances favorisent la détente et une meilleure gestion du stress.
Prêt(e) à purifier votre organisme et à jouer le fitness détox ? Rendez-vous dans votre salle de sport WellNess pour expérimenter un nouvel art de vivre le sport !