Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog

Saint-Valentin : 4 bonnes raisons de s’entraîner à deux

gros plan sur homme et femme se tenant la main
26 . 01 . 22

Faire du sport en couple, bonne ou mauvaise idée ? A l’approche de la fête des amoureux le 14 février prochain, le coach a listé les atouts liés à la pratique du fitness et de la musculation à deux. On parie que allez adorer transpirer avec votre moitié !

Pour casser le train train quotidien
Partager la salle de sport avec son/sa partenaire permet d’injecter du piment et de l’action dans une organisation bien huilée après quelques années de vie commune. En prime, c’est l’occasion rêvée de se lancer des défis et de jouer l’esprit de compétition. Idéal pour échapper à la routine et pour partager quelques fous rires.

Pour passer plus de temps ensemble
Plutôt que de surfer sur son smartphone côte à côte (ça vous parle non ?) ou de regarder une série en mode passif, rien de tel qu’une séance de sport pour relancer les échanges. Qu’il s’agisse d’un cours de Zumba®, d’un wod de cross training ou d’un running sur l’espace cardio-training, partager une activité sportive avec sa moitié n’a pas de prix. On se regarde, on communique, on s’encourage et… on fait grimper le niveau de complicité.

Pour réveiller le désir
Un corps plus tonique, davantage de connivence, des hormones à gogo… il n’en faut pas moins pour attiser un désir susceptible de s’émousser au fil des années. Vive la dopamine !

Pour pardonner les disputes
Faire du sport défoule. Quand on se sent en colère, rien de tel qu’un training du genre ultime pour se défaire de son trop-plein d’énergie négative. Et c’est très utile quand on rumine sa rancœur après une querelle d’amoureux. Un cours de boxing ou de Bodyattack™ et le mood for love repart de plus belle !

Le tip du coach : avant de s’engager dans une pratique sportive en duo, il est essentiel de sélectionner une activité qui convienne parfaitement aux deux partenaires. La clé : communiquer et, pourquoi pas, tester avant de se lancer pour de bon.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?