Renforcez votre immunité avec la naturopathie

Alors que le froid s’installe, que les virus se propagent et que les maladies deviennent une menace, avez-vous déjà envisagé la naturopathie comme principale alliée ?

Découvrez comment intégrer la naturopathie dans votre quotidien pour non seulement vous aider à prévenir les maladies hivernales, mais aussi à promouvoir une santé durable et équilibrée. Plus d’explications.

L’alimentation comme première médecine

Rappelons-nous que notre alimentation façonne notre santé. Privilégiez des aliments riches en vitamines, minéraux et antioxydants. Que ce soit crus ou cuits, en purée, en ratatouille ou à croquer, les fruits et légumes de saison deviennent de véritables alliés, fournissant à votre organisme les nutriments essentiels pour maintenir une immunité robuste.

Riches en vitamines, ils aident à lutter contre les infections et la fatigue tout en stimulant le système immunitaire et le métabolisme.

Intégrez également à vos plats les trois aliments magiques : ail, oignon et échalote, connus pour leurs propriétés détoxifiantes, anti-inflammatoires et antioxydantes. L’ail, en particulier, est un antibiotique naturel.

N’oubliez pas d’ajouter une cuillère à soupe d’huile riche en oméga 3 (froide) à vos légumes. Anti-inflammatoires, les oméga 3 boostent le système immunitaire.

3 autres routines pour aider son corps

Sport : une activité physique régulière est primordiale pour préserver votre forme. Choisissez l’exercice qui vous convient le mieux pour stimuler votre vitalité.

Détente : accordez-vous des moments de quiétude afin de réduire le niveau de cortisol, cette fameuse hormone du stress. Que ce soit à travers le yoga, le BodyBalance, le stretching ou encore le Pilates, choisissez l’activité qui vous apporte le plus de bien-être.

Sommeil : une nuit de plus de 6 heures est recommandée pour minimiser les risques d’infection. Priorisez une bonne qualité de sommeil et explorez les bienfaits naturels des hydrolats, des huiles essentielles et des oligo-éléments pour vous aider.

Booster son immunité

L’intestin joue un rôle central dans notre système immunitaire. Optez pour des cures de probiotiques pendant 2 mois afin de favoriser une flore intestinale équilibrée, de préserver l’intégrité du microbiote et maintenir son rôle protecteur de l’organisme.

Ces micro-organismes bénéfiques renforcent les défenses naturelles, assurant une barrière protectrice contre les infections hivernales.

En périodes de festivités, vous pouvez également vous laissez tenter par une cure de gingembre le lendemain de repas copieux, et envisagez une cure plus longue, d’environ une dizaine de jours, pour restaurer votre intestin malmené.

Vous souhaitez en apprendre davantage ? Faites appel à une professionnelle et contactez Emeline Jordan, notre naturopathe partenaire en cliquant ici : https://www.maisoncerezy.fr/

Auteur : WellNess Sport Club