Quelle musique écouter à la salle de sport ?

homme écoutant de la musique dans un casque

Et si une playlist bien ciblée boostait nos performances fitness ? C’est désormais prouvé, la musique pousse les sportifs à se dépasser dans l’effort. A condition d’adapter type d’entraînement et son. Démonstration en chansons via la chaîne Youtube Wellness Sport Club.

Une playlist évasion pour l’espace cardio
C’est sur un tapis de course, un elliptique, un vélo ou un rameur que ce type de son s’impose. Engagé dans un effort au long cours qui nécessite endurance et concentration, on n’hésite pas à jouer la carte de la playlist planante. Immersion totale garantie avec des sons de type Want You In My Soul By Lovebirds.

Pour l’écouter, c’est par là !

Un son happy pour attaquer son circuit training
Prêt pour l’intensité d’une séance de renforcement menée tambour battant, on aurait tort de ne pas s’autoriser une playlist qui donne le sourire. Et hop, on passe en mode smile sur sa session pectoraux avant d’enchainer les quadriceps en écoutant un bon I Wanna Be Your Lover de Prince. Valeur sûre !

Pour l’écouter, c’est par là !

Un morceau qui a du chien pour tenter l’ultime challenge
Allez, aujourd’hui c’est décidé, vous tentez la série de 30 tractions x 4 suivie de 100 squats chargés. Pour relever le défi, rien de tel qu’un son digne de ce nom. Avec Justice by Genesis, c’est sûr, vous allez vous sentir totalement indestructible !

Pour l’écouter, c’est par là !

Le tube easy wild qui réveille sur le plateau de musculation
Sûr de soi, on slalome entre les appareils et autres kettlebells avec la décontraction du sportif qui maîtrise son sujet. Dans les oreilles, un seul son. Celui de Kanye West qui déballe son mythique Follow God. Sur ce coup-là, on le suit aussi !

Pour l’écouter, c’est par là !

Le hit pour amorcer le retour au calme
Séance fitness terminée ? C’est au sol que l’on se retrouve, bercé par un son de The Blaze (Queens) qui commence vraiment soft avant de nous emmener sur des enchaînements qui invitent au stretching dynamique. Un must !

Pour l’écouter, c’est par là !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.