Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog

Pâques et le chocolat : on craque ou pas ?

gros plan sur un oeuf en chocolat cassé
26 . 03 . 21

Gras, sucré, calorique, le chocolat est souvent montré du doigt et pourtant… cette gourmandise couleur ébène regorge de propriétés étonnantes, à condition de choisir une recette bien dosée en cacao (70 % au moins). Explications.

Une mine d’antioxydants
Le chocolat protège des maladies cardio-vasculaires et aide à lutter contre le vieillissement ! Le secret de ce pouvoir inattendu ? Sa teneur en polyphénols, des molécules antioxydantes puissantes. A titre d’exemple, un seul carré de chocolat noir en contiendrait plus qu’une tasse entière de thé vert. Chocolat 1 / thé vert 0.

Un geyser de phosphore
Précieux pour la bonne santé des os et des dents, le phosphore répond présent dans la composition naturelle du chocolat. Et de deux bonnes raisons pour craquer sur un lapin, un poisson ou une poule le 4 avril prochain !

Un gisement de potassium
Multitâches, le potassium favorise la digestion et les mouvements cardiaques. Quand vous disiez que le chocolat avait le pouvoir de faire battre votre cœur, vous n’imaginiez pas à quel point vous étiez dans le vrai !

Un trésor de magnésium
Rien de tel, quand on soufre de crampes, qu’un aliment riche en magnésium ! Excellente nouvelle, le chocolat noir en regorge. On connaît ses bienfaits sur la contraction musculaire et le système immunitaire. Il permet en outre de retrouver le sourire grâce à ses effets positifs sur le moral.

Du fer, du zinc, du manganèse et… du cuivre !
Tandis que le fer participe à la formation des globules rouges et au transport de l’oxygène dans le sang, le zinc booste l’immunité, la cicatrisation et entre en scène dans le travail du pancréas qui gère l’insuline. Quant au manganèse, il voit son action anti-vieillissement complétée par celle du cuivre qui préserve l’organisme des effets des radicaux libres.

Vous l’aurez compris, à Pâques, la chasse aux œufs sera ouverte et autorisée, à condition de privilégier des chocolats noirs de belle qualité !

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?