Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

Nice cream à la fraise : l’essayer c’est l’adopter !

Si vous ne connaissez pas encore la Nice cream, cette alternative de glace maison, légère, facile, rapide et très gourmande, il est encore temps de se rattraper avant les vacances ! Une fois testée, vous l’adopterez à coup sûr.

Comment adapter son alimentation en été ?

Tout d’abord, on adapte l’hydratation. Qui dit augmentation des températures dit thermorégulation et donc pertes hydriques plus importantes. Afin que celles-ci soient compensées, on veillera donc à boire davantage (environ 500 à 1000ml de plus minimum par jour). On optimise également la consommation d’aliments riches en eau (légumes et fruits frais de saison).

Les pertes en eaux sont accompagnées de pertes en minéraux comme le sodium, le magnésium, le potassium… Il faudra donc venir compenser ces pertes en consommant des aliments ou des boissons riches en électrolytes.

Côté alimentation, même si les salades de crudités sont extrêmement tentantes en cette période, un excès de fibres alimentaires pourra être la cause de troubles digestifs (ballonnements, diarrhées…).
De plus, un manque de féculents et protéines pourra amener un manque d’énergie, une fatigue chronique, un risque de blessure plus important et une mauvaise récupération.

Pour être certain de passer un été en forme, on continue de cuisiner des assiettes complètes avec des légumes et fruits frais de saison, des féculents et des protéines. Et si l’appétit disparaît, n’hésitez pas à fractionner vos repas.

Et la place des glaces dans tout ça ?

Les glaces auront bien entendu toute leur place dans cette alimentation estivale. C’est le côté plaisir et fraîcheur de l’été.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’aliments transformés composés d’une quantité importante de sucre et, pour les crèmes glacées, d’acides gras saturés.
Il sera donc indispensable de limiter leur consommation ou de trouver des alternatives plus saines avec de bonnes compositions.

Du côté des sorbets, on favorise les sorbets « maison » ou de producteurs locaux. On privilégie les sorbets les moins sucrés (moins de 20g de sucre pour 100g). On vérifie également que le listing des ingrédients commence bien par de l’eau et des fruits et non par du sucre.

Pour les crèmes glacées, on mise sur les glaces dont on connaît la provenance et celles qui ont une liste d’ingrédients courte, sans additifs ni conservateurs.

Et pour les grands amateurs de glace souhaitant une alternative healthy, la Nice cream est la recette idéale. Composée de fruits surgelés uniquement, il sera possible d’en consommer quotidiennement. La Nice cream se décline sans limite en fonction des fruits que l’on vient ajouter à la banane et des toppings choisis (purée d’oléagineux, cacao non sucré, pépites de chocolat, amandes effilées, noisettes…).

On teste ?

Nice cream à la fraise par Amandine Blachon

Ingrédients pour 1 personne :

  • 150g de bananes bien mûres
  • 100g de fraises
  • Toppings au choix : coco râpée, pépites de chocolat, muesli, oléagineux concassés…

Préparation de la Nice cream :

  • Choisir des bananes bien mûres. Plus elles seront mûres, plus la nice cream sera sucrée naturellement.
  • Couper les bananes en rondelles et les mettre au congélateur une nuit minimum.
  • Verser dans un mixeur les rondelles de bananes et les fraises. Il est possible de choisir des fraises surgelées ou fraîches. Mixer jusqu’à obtenir une texture de glace.
  • Au moment de servir, ajouter le topping de son choix et déguster immédiatement.

Macro nutriments pour 1 portion : Kcal 170 P2 G43 L1

Une question sur votre alimentation ? Besoin d’un RDV ou d’une téléconsultation ? Retrouvez Amandine Blachon ici

Bon appétit !

Auteur : Amandine Blachon

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?