Fitness solidaire : notre soutien au personnel soignant

Wellness Sport Club revient sur l’action solidaire menée pendant le premier confinement. Le 17 septembre dernier, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France recevait nos dons suite à l’opération « Bougez solidaires » organisée du 20 mai au 1er juin 2020. Retour sur une aventure qui conjugue sport et solidarité.

Le sport, c’est la santé
C’est pendant le confinement, durant la période de fermeture des centres de remise en forme français, que l’idée d’une action en faveur des soignants a germé dans l’esprit de la team Wellness. L’idée : promouvoir l’action santé par le sport en soutenant les professionnels mobilisés par l’épreuve de la pandémie Covid-19. L’opération « Du fitness et du cœur » était née, portée par un système de pré-inscription spécial.

Opération « Du fitness et du cœur » : une action solidaire
Lancée dès le 20 mai 2020 et valable jusqu’au 1er juin, veille de la réouverture des clubs en France, l’opération de pré-inscription permettait aux futurs adhérents de bénéficier d’une licence à 10 € au lieu de 149 €. Ces 10 € étaient ensuite reversés en intégralité à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France afin de contribuer au soutien des soignants.

3 850 € reversés grâce à vous !
A l’issue de l’opération, les pré-inscriptions ont permis de collecter pas moins de 3 850 € qui ont été reversés intégralement à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Wellness Sport Club remercie chaleureusement les adhérents qui ont activement contribué à cette opération.

Le sport, c’est la santé
Promouvoir la pratique d’une activité physique pour préserver la santé, telle est la mission des professionnels de la remise en forme. Wellness Sport Club est fier d’avoir pu, grâce aux dons et à l’implication des contributeurs, participer à une action solidaire tout en cultivant leur passion pour le fitness.

Des sportifs avec un cœur gros comme ça !
Tout au long de l’année, Wellness Sport Club conjugue fitness et actions solidaires. Cette philosophie s’exprime aussi à travers Wellness en Rose et Clermont en Rose. Ces deux événements organisés sur octobre rassemblent nos équipes autour de la lutte contre le cancer à travers des opérations de sensibilisation. Cette année 2020, en raison des restrictions liées à la Covid-19, c’est une campagne menée sur nos réseaux sociaux qui a remplacé une partie des événements prévus.

Merci à tous pour votre engagement !

Textes : Skom