Confinement : petit guide du sport en famille

Sport avec enfant

Comment faire du sport avec ses enfants quand on est confiné chez soi ? En les initiant grâce au jeu à des activités pensées pour eux. Quel que soit leur âge, découvrez nos meilleures astuces pour les stimuler !

Développer leur motricité grâce à des circuits sportifs
Pour les plus petits, rien de plus facile que de trouver l’activité qui va affûter motricité et coordination. La bonne idée ? Le circuit fait de chaises, de petits obstacles et de lancer de balles ou de doudous, sur le dos, à l’aide des pieds. La force de cette activité réside dans sa diversité qui répond pile poil au besoin de nouveauté incessant de l’enfant.

Décliner le HIIT en version kid pour stimuler leur endurance
C’est parti pour un kiddy workout aujourd’hui ! Au programme : 10 mn de sauts, de bras en l’air, de pédalage jambes en l’air… Menés tambour battant, ces exercices amusent véritablement les enfants, pourvu qu’on les accompagne ou qu’on les encourage dans l’effort. Un pur moment de complicité à vivre en famille !

La jouer zen grâce au yoga
C’est un peu l’activité reine de fin de journée. Idéale d’ailleurs pour les enfants fâchés avec le sommeil. Le yoga et ses postures animalières ne laissent pas les sportifs en herbe indifférents. Il suffit de leur montrer la grenouille, le cobra, la montagne ou le lion pour qu’ils retiennent les enchaînements d’un cours en une seule séance. Parfait pour travailler la mémoire, la souplesse et apprendre à se concentrer.

Les faire bouger sur une playlist qui leur plaît
Rien de tel que la danse pour divertir petits et grands. C’est d’ailleurs prouvé, cette activité plaisir aux vertus multiples agit non seulement sur la bonne santé du corps mais aussi sur celle de l’esprit d’une manière remarquable. Voilà une excellente raison pour bouger son corps sur des musiques du monde afin, pourquoi pas, de leur faire réviser leur géographie ?!  A tester : danse tahitienne, danse orientale, salsa

Renouer avec la marelle et la corde à sauter
Avis aux parents en mal d’activité physique. C’est le moment ou jamais de vous adonner aux jeux d’antan. La marelle se revisite en mode bootcamp et fait partie d’un circuit complet que la corde à sauter complète avantageusement. Si les kids connaissent la chanson, qu’en sera-t-il des plus grands ? La bonne idée : se lancer des challenges pour corser l’entraînement.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Wellness Sport Club Instagram