Offre Personnel Soignant Espace membres & réservation Blog

Confinement : 4 choses à faire pour ne pas s’ennuyer

Comment s'occuper chez soi ?

C’est bien connu. Le temps passe toujours moins vite quand on est inactif. Avis à celles et ceux qui ont fait le tour des activités spéciales confinement, WellNess réinjecte un maximum de créativité pour réveiller le quotidien.

1/Débuter un programme summer body de choc
Plutôt que de se jeter sur le chocolat par ennui, on cultive ses propres tablettes avec une volonté de fer. Objectif : se tenir fin prêt pour l’épreuve sacrée du maillot de bain qui nous attend (on l’espère) d’ici peu. Nos tips : jouer la carte du cours de fitness en vidéo (WOD, CAF, Pilates…), miser sur les entraînements au poids du corps, regorger d’imagination pour détourner les objets de son intérieur en accessoires fitness.

2/Commencer à méditer
Rien de tel, pour contrer cet épisode anxiogène, qu’une pratique méditative régulière ! Pour commencer vite et bien, on choisit tout d’abord une appli (gratuite ou payante) sur son app store afin d’acquérir des guides pratiques capables de nous initier.

Là, on est surpris par la diversité des champs d’action de la discipline qui touche aussi bien la famille que le travail en passant par la santé ou le sport. Parfaite pour se débarrasser de ses angoisses et pour se réconcilier avec le sommeil, la méditation s’accorde bien volontiers avec le yoga. A ajouter à son planning d’activités quotidiennes !

3/Se mettre au DIY
C’était la grande tendance du moment mais, avec la home sweet home attitude, le DIY prend de plus en plus d’importance dans les foyers. Privé de sortie, on se découvre des talents de chimiste capable de confectionner cosmétiques et produits ménagers aux vertus inexplorés (attention à prévoir un testing avant utilisation en conditions réelles).

Autre tendance en vogue : la couture (et pas seulement la réalisation de masques), le tricot et le crochet. La bonne idée : se lancer dans la confection de paréos, de maillots de bain en tricot (une taille en moins pour se motiver sur le point 1) ou, encore plus chronophage – c’est parfait – dans la fabrication de draps de bain en série. Et aussi : on télécharge évidement les meilleures recettes pour faire son pain et ses sushis soi-même.

4/Prendre soin de soi comme jamais
Soyons honnêtes, l’occasion n’a jamais été aussi propice au farniente ponctué de bains, de gommages, de masques de beauté, de manucure, de massages (auto ou non). On s’en donne donc à cœur joie en prenant même la liberté d’ajouter à son rituel du matin un yoga du visage qui défroisse la mine après une nuit de sommeil parfois un peu trop longue.

Si on évite à tout prix l’impro en mode coiffeur débutant, on peut s’autoriser à jouer le make up artist. Objectif : s’amuser un maximum tout en jouant avec son image afin de trouver de nouvelles pistes de mise en beauté. La bonne idée : user et abuser des tutos de pros qui nous dévoilent l’art du contouring cher à certaines icônes du moment ou les rudiments d’un look nude sur peau doré à maîtriser impérativement avant la plage !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

 

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?