Boxing : 4 bonnes raisons de craquer pour ce cours de boxe fitness

Nouvelle coqueluche du moment dans les salles, le boxing alias air boxing ou encore fitness boxing vous tente ? Foncez car l’essayer, c’est l’adopter !  Démonstration en 4 points.

Contrairement à un cours de boxe traditionnel, le boxing ne comporte pas de coups directs. En clair, on travaille sa garde et on joue l’uppercut ou les mouvements pieds-poings mais… sans contact direct ! Résultat, on s’évite le côté brutal de la discipline tout en profitant de son pouvoir hautement calorivore. En 60 minutes, un cours de boxing nous fait brûler en moyenne 675 calories. Explosif ! Côté bienfaits, ce concept nous promet :

1 – Un cœur de champion
Cours de boxing rime avec mouvement perpétuel. Toujours en train de se mouvoir, on affûte son jeu de jambes tout en affinant sa gestuelle côté poings. Au-delà du corps tout entier, le cœur est largement mis à l’épreuve par cette cadence effrénée. On gagne un maximum d’endurance tout en se préservant des maladies cardio-vasculaires.

Le plus : les combinaisons de coups s’apparentent tout à fait aux mouvements de boxe classiques, ce qui nous donne des bases de self-défense solides.

2 – Un corps plus tonique, une silhouette affinée
On s’en doutait, entre la stimulation globale qu’entraînent les sessions de shadow boxing, les entraînements sur sac de frappe et le saut à la corde, c’est tout le corps qui est challengé. Au fil des séances, les muscles se tonifient et se renforcent tandis que la silhouette s’allonge. Les cuisses s’affinent, les fesses se raffermissent et, bonus non négligeable, le ventre se fait plus plat. Vite un cours de boxing pour passer en mode summer body !

3 – Un esprit plus zen
Forcément, quand on sort d’un cours de boxing après 60 minutes d’enchaînements à haute intensité, on se sent comme flotter sur un nuage de sérénité. Pratiquée régulièrement, la discipline contribue efficacement à nous délester du stress. A prescrire impérativement aux plus tendus(ues) d’entre nous !

4 – Une confiance en soi renforcée
Une meilleure condition physique, associée à la maîtrise de gestes d’auto-défense ciblés contribuent, en plus d’un mental d’acier, à faire grandir notre confiance en nous-mêmes. Côté physique, l’agilité s’améliore, à l’instar de la coordination, de la motricité et de l’équilibre. En bref, on se sent plus armé et plus solide.

Tous à vos agendas ! Comme chaque cours chorégraphié enseigné chez Wellnes Sport Club, le boxing fait l’objet de relancements. En ce premier trimestre 2022, l’événement se déroulera du 28 février au 4 mars. Plus d’infos auprès de l’accueil de votre salle de sport.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.