6 astuces pour être belle et beau en visio

Ecran d'ordinateur portable en visio

Depuis le confinement et le passage en télétravail, Zoom, Skype ou Google meet incarnent la salle de réunion 2.0. On vous dit comment faire pour assurer en visioconférence !

C’est la caméra rivée sur soi (et ses défauts) que nous debriefons désormais. Plus ou moins sereins quant à notre apparence. Si, le cœur battant la chamade, vous avez l’impression de faire une apparition manquée sur le plateau du JT à chaque connexion, lisez ce qui suit !

Avant la visioconférence : bien préparer son environnement
Rien de tel pour rater sa « prez », qu’un bureau laissant entrevoir des objets inadaptés au monde professionnel. Le bon réflexe pour garder l’attention de ses auditeurs sur soi : procéder à un check rapide de la pièce et vérifier tout ce qui se trouve dans le champ de la caméra.

Et pour éviter la connexion ponctuée de coupures en mode freeze, on s’assure qu’aucun membre de la famille ne regarde une série sur N..t..f..x (gourmand en bande passante). A faire en complément : fermer les programmes non nécessaires et se connecter via le câble éthernet plutôt que le Wi-Fi.

Optimiser l’emplacement de la caméra
Souvent placés trop bas, l’ordinateur ou le smartphone nous déforment le visage quand ils ne nous affublent pas d’un double-menton. A faire : surélever l’appareil à la hauteur des yeux voire plus haut afin d’obtenir un rendu plus fidèle. La bonne distance : à un bras au moins.

Travailler la lumière
Les photographes le savent. Une belle lumière est capable de sublimer une photo. C’est pareil pour notre trombine en visio. Pour un teint flatteur, on mise sur une lumière naturelle, la plus valorisante. A faire : se placer en face d’une fenêtre ou installer une lampe derrière son ordinateur. A proscrire en revanche : les lumières venant d’en haut qui creusent les ombres.

La bonne idée : tricher via les réglages de son ordi ou de son appli de visioconférence.

Sculpter son visage avant une prise de parole
Une noisette de crème contour de l’œil ou un massage léger réalisé avec un roller de jade nous garantissent un regard défroissé sur l’instant. Pratiqués souvent, ces gestes beauté permettent d’atténuer ridules, cernes et poches.

Côté make-up, on pense à la très naturelle CC cream qui donne bonne mine et qui gomme les rougeurs. Enfin, pour éclairer le visage, on use et on abuse du remède le plus efficace : le sourire.

Miser sur une tenue vestimentaire flatteuse
Quand on a sa mine d’hiver un peu blafarde, autant éviter le pull noir à col roulé qui renforce la pâleur du teint. Au contraire, on mise sur des coloris chauds qui égaient le visage et adoucissent l’atmosphère. Le truc du pro : attention aux rayures qui passent mal à l’écran !

Soigner sa posture et sa position face caméra
C’est inévitablement au centre de l’écran qu’il convient de se positionner. Objectif : ne pas avoir l’air de faire autre chose tout en parlant avec son équipe. Dos droit et pieds posés au sol garantissent une posture harmonieuse et plus efficace qu’en situation de jambes croisées.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.