Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise
femme enceinte faisant de la musculation

Entraînement prénatal
Fitness postnatal

Loin d’être contre-indiqué, le sport chez la femme enceinte présente de nombreux bénéfices, à la fois pour la future maman et pour son bébé. On fait le point sur l’entraînement prénatal à adopter et sur les bienfaits d’une routine fitness postnatale. Décryptage.

Avant l’accouchement : les bienfaits du training prénatal

Meilleure posture, réduction des douleurs lombaires, stimulation de la circulation sanguine, gestion du stress… Faire du sport enceinte favorise aussi un accouchement plus serein en préparant les muscles profonds et la capacité respiratoire.

Des bienfaits aussi pour le bébé

Bouger enceinte agit positivement sur le développement du bébé qui bénéficie d’une meilleure oxygénation, d’une croissance équilibrée et d’un bon développement neuromoteur. En limitant les pics de stress maternels (cortisol), le sport crée un environnement hormonal plus serein pour le fœtus.

Reprendre le sport après l’accouchement : par quoi commencer ?

Le fitness postnatal doit cibler le renforcement du périnée, les abdominaux profonds et la stabilité du tronc. Idéal pour retrouver de l’énergie, améliorer la posture et prévenir les douleurs. À condition de respecter le temps de récupération du corps, l’activité physique post-partum aide à tonifier le corps sans le brusquer.

À retenir : toute reprise du sport après l’accouchement nécessite un avis médical.

Vous hésitez sur le sport à pratiquer pendant la grossesse ou après ? Yoga, Pilates, aquagym… Consultez un coach sportif WellNess qui saura vous orienter sur les cours doux et gainants adaptés à votre profil !

Crédit photo : Freepik.

Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*