Pour perdre du poids, brûler des calories ne suffit pas. Sans parler des régimes minceur, souvent synonymes de privations excessives, responsables du fameux effet yoyo. Exercice physique, rééquilibrage alimentaire, sommeil de qualité, gestion du stress : on vous explique comment activer ces leviers essentiels intelligemment.
Pour stimuler la thermogenèse même au repos, rien de tel que des activités de type HIIT ou cross training. Objectif : activer les muscles et le cardio pour consommer un maximum d’énergie tout en augmentant la masse musculaire et en réduisant la masse grasse. Le tout, sans s’épuiser.
Pour mincir durablement, exit les régimes privatifs, mauvais pour le corps et pour le moral. Plus doux et applicable à vie, un rééquilibrage alimentaire faisant la part belle aux protéines, aux fibres et aux glucides complexes apporte un réel plus dans le cadre d’un programme de perte de poids.
C’est durant la nuit que notre corps se régénère et que la fibre musculaire se développe. En cas de sommeil insuffisant, la récupération en pâtit tandis que le signal de satiété se dérègle. Conséquence : une augmentation de la consommation alimentaire et une production accrue de graisse au détriment de la masse musculaire.
Le cortisol, alias hormone du stress, favorise le stockage, notamment abdominal. À privilégier : la pratique du yoga, une bonne hydratation et des séances de respiration consciente.
👉 Réservez un essai dans votre club WellNess et commencez à transformer durablement votre silhouette !