On rêve tous d’un corps tonique et de muscles sculptés. Comment faire pour remodeler sa silhouette zone par zone ? En optant pour des exercices ciblés sur chaque groupe musculaire. Abdominaux, fessiers, quadriceps ou biceps, on vous dit comment optimiser votre routine fitness !
Un ventre plat et une taille de guêpe impliquent des abdos musclés. Pour renforcer sa ceinture abdominale en profondeur, on mise sur des exercices de gainage en statique et en dynamique. À vous les planches et autres pompes immobiles et maintenues dans le temps !
Cours de fitness tonifiants à pratiquer pour les abdos : CAF, abdos fessiers, TRX®.
Pour obtenir des fesses rebondies et des cuisses fermes et dessinées, l’intégration de squats, de fentes, de soulevés de terre ou de hip thrusts fait partie des incontournables. Ces exercices tonifiants réveillent en effet le bas du corps tout en restaurant la posture. La bonne idée : ajouter des poids de plus en plus lourds pour stimuler les muscles de manière optimale.
Cours de fitness tonifiants à pratiquer pour les fessiers : step, CAF, abdos fessiers.
Pour sculpter ses biceps, tonifier ses triceps ou remodeler ses pectoraux, des exercices de type dips, curls et pompes doivent figurer au programme.
Cours de fitness tonifiants à pratiquer pour le haut du corps : Bodypump™, cross training, Grit Force™.
À retenir : pour tonifier votre corps et sculpter vos muscles, le bon programme doit porter sur des stimulations ciblées associées à un entraînement régulier et portant sur le rester du corps. Harmonie oblige !
Crédit photo : Pexels.