Et si vous profitiez de cette période de bonnes résolutions pour reprendre le fitness ou la musculation ? Les tips de votre centre de remise en forme Wellness pour une rentrée sportive réussie, c’est maintenant !

minceur_wellnesssportclub

Jouez la carte sport santé
Que vous soyez accro à la musculation, au cross training ou aux cours de Bodypump™, de Zumba® ou de RPM™, adoptez le bon réflexe avant toute reprise avec un bon check-up. Objectif : vous renseigner quant à votre condition physique et aux activités adaptées à un redémarrage en douceur. Au programme, une vérification de vos capacités cardio-vasculaires et un diagnostic de l’état de vos articulations, ligaments et muscles. Le top pour commencer votre année sportive en toute sérénité ! La bonne idée : vous payer un programme de coaching individuel avec mise en place d’un entraînement spécifique.

Définissez un objectif
Gagner en endurance, faire baisser son niveau de stress, perdre du poids ou prendre de la masse musculaire… Les objectifs possèdent une vertu indéniable : ils boostent la motivation ! Attention cependant à vous fixer des buts réalistes. Évitez ainsi de miser sur la perte de 10 kg en un mois ou sur une prise de masse qui ferait de vous un body builder sur la même durée. Le principe est logique. En se fixant un objectif  à moyen terme, on s’accorde la possibilité de constater les progrès au fil du temps. Et c’est gratifiant !

Choisissez bien vos activités et testez des nouveautés !
Du genre speed, vous ne tenez pas en place ? Misez plutôt sur des cours collectifs cardio de type step, Bodyattack™, Grit Cardio™… Si au contraire, vous êtes plutôt adepte de disciplines zen, filez donc tester un cours de tai-chi, yoga ou yochiga… C’est du bon sens mais il convient de rappeler que le plaisir garantit l’assiduité et que la régularité assure le résultat. Enfin, pour relancer votre intérêt et stimuler votre corps différemment, testez donc de nouvelles disciplines sportives. Pour la rentrée, votre club de sport Wellness* a concocté un planning riche de surprises avec notamment des cours de boxing, l’activité phare du moment. Allez, on se lance !

*Club de Besançon / Club de Clermont-Ferrand / Club de Grenoble / Club de Lyon Confluence 2e / Club de Lyon Gambetta 7e / Club de Lyon Vendôme 3e / Club de Marseille 8e / Club de Tassin la Demi-Lune / Club de Villeurbanne.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.