A la recherche d’une discipline intense pour brûler un max de calories dans une ambiance survoltée tout en évitant le froid ? Direction les studios de RPM au sein des clubs de fitness Wellness Sport Club à Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon.

RPM BesançonLe RPM est un concept de vélo indoor résolument adapté à la saison d’hiver. Avec plus de trente vélos fixés au sol au sein d’un studio dédié, ce cours vous promet une ambiance des plus énergisantes !

Boule à facette, musique rythmée et coach super tonique, tous les ingrédients sont réunis pour vous permettre de brûler 675 calories en moyenne durant 45 mn. Un parcours du combattant qui s’adresse aux initiés. Particulièrement intense au niveau cardio-vasculaire, le RPM incarne la discipline du dépassement ultime par excellence.

Le cours démarre par une balade de santé, un échauffement qui dure quelques minutes. Sur les instructions du coach, vous tournez la mollette de serrage installée sur le guidon pour corser la difficulté. Un tour, deux tours, trois tours, on accélère, encore, plus loin, plus fort. Le rythme extrêmement soutenu entraîne une accélération des battements cardiaques et une très forte augmentation du débit artériel dans les muscles.

Mollets, cuisses, fesses, hanches. Tout le bas du corps s’affûte. Le cours s’achève sur une phase de récupération active. Un mode plus lent qui permet de reprendre ses esprits et de se laisser envahir par les endorphines, hormones de l’euphorie. Plusieurs niveaux de RPM existent. Il est cependant possible de suivre n’importe quel cours à condition d’adapter son effort pour ne pas dépasser les limites de son organisme.

Pour qui ?
Les sportifs avertis habitués aux efforts cardio-vasculaires.

Quels bienfaits ?
Améliore la capacité cardiovasculaire,
Brûle les graisses,
Draine et sculpte les jambes, les hanches, les fesses,
Augmente la force des jambes et leur endurance sans prise de masse musculaire,
Aide à sécréter des endorphines, hormone de l’euphorie et de la pleine forme,
Aide au développement du réseau des capillaires sanguins intramusculaires (meilleur apport de glucose, meilleures diffusion de l’oxygène et évacuation plus rapide de l’acide lactique).

A quelle fréquence ?
A raison de deux ou trois fois par semaine, les effets sont rapides : vous vous sentez plus en forme, plus robuste, plus mince.

Notre conseil : Veiller au réglage de la selle et du guidon avant de commencer l’exercice.

Pour tester un cours, demandez votre séance d’essai !

Pour en savoir plus, contactez votre club de sport :
Wellness Sport Club Lyon 3 – 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Wellness Sport Club Tassin la Demi-Lune – 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Wellness Sport Club Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Alain Rico – Textes : Skom.