Utilisé notamment lors des cours de Pilates Ball inventés par Wellness Sport Club, le ballon fitness recèle un maximum de bienfaits. Portrait d’un accessoire fitness à la douceur redoutable.

Swiss ball et ballon fitness

1/ Le ballon fitness et son effet ventre plat
A l’instar d’un cours de CX Worx™ ou de CAF, un ballon fitness (ou Swiss ball) renforce considérablement la ceinture abdominale. Et pour cause, les muscles du ventre sont tout particulièrement mis à l’épreuve lorsqu’il s’agit ne serait-ce que de rester assis sur le ballon qui cherche à se dérober au moindre mouvement ! Stimulés à chaque instant, les abdominaux se tonifient en profondeur sans même que l’on s’en rende compte. Parfait pour retrouver une taille de guêpe et un ventre plat !

2/ Le ballon fitness renforce le dos
Sujet au mal de dos ? Le ballon fitness est l’accessoire qu’il vous faut ! D’ailleurs, les cours de Pilates Ball by Wellness ciblent particulièrement le renforcement de lombaires afin de prévenir ou d’atténuer les lombalgies. Autre atout, les micro-mouvements effectués sur le ballon fitness pour garder l’équilibre agissent comme un coup de fouet sur la circulation  sanguine et sur la tonicité du corps en général. A utiliser en complément de cours de stretching, du banc à lombaires et d’exercices de gainage ciblés.

3 / Le ballon fitness améliore posture et équilibre
Vous vous tenez voûté, les épaules vert l’avant ou le dos creusé ? Bonne nouvelle, le ballon fitness va vous aider. Foncièrement instable, il permet de prendre conscience de sa propre posture et oblige à changer souvent de position pour ne pas se renverser. Un outil de rééducation en somme, qui favorise en outre l’équilibre et la concentration. Précieux ! A tester aussi : les cours de danse (pole dance, danse orientale, Bodyjam™…) qui améliorent posture et équilibre.

4 / Le ballon fitness sculpte la silhouette
Au-delà du renforcement de la ceinture abdominale, s’asseoir sur un ballon fitness stimule les membres inférieurs. Sollicités pour tenir l’équilibre, les mollets, fessiers et quadriceps se contactent sur la durée, se renforçant ainsi en profondeur. Et si rester assis était le nouveau moyen de venir à bout de la cellulite et de tonifier le bas du corps ?

Envie d’essayer ? Rendez-vous dans votre salle de sport premium Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.