Journée internationale des stagiaires

coachs sportifs formation

En cette journée internationale des stagiaires, Wellness Sport Club a une pensée toute particulière pour ses nombreux apprenants !

L’un des piliers de notre charte Qualité est de mettre l’Humain au centre … Que ce soit dans l’accompagnement de nos équipes ou de nos clients !

Accueillir, écouter, être disponible, conseiller : c’est ce que nos clients apprécient et c’est à ces valeurs que nous formons l’ensemble du personnel Wellness et accompagnons nos stagiaires et apprentis.

Aujourd’hui, le groupe emploie plus de 60 stagiaires et apprentis chaque année, en France et en Suisse, principalement dans les teams sportives (mention « force et forme »). Ces effectifs sont formés par les professeurs titulaires Wellness Sport Club aux compétences indispensables à leur futur métier (cours fitness, coaching individualisé, musculation, cardio , cours aqua fitness etc.) mais pas que…

Lors de leur parcours de formation et après, nous souhaitons que nos apprenants s’imprègnent de nos valeurs et en soient les porte-paroles auprès de nos clients… Parmi l’ensemble de notre effectif en stage ou apprentissage, 2/3 d’entre eux se voient embauchés au sein du groupe à l’issue de leur formation.
Les stages et l’apprentissage nous permettent donc de former nos futurs coaches aux pratiques et valeurs qui nous sont chères et de favoriser l’insertion des jeunes !

Grâce à cette politique d’embauche, Wellness Sport Club est aujourd’hui un acteur majeur en terme d’employabilité sur le marché des centres de remise en forme et nous en sommes très fiers !

Alors un grand merci à l’ensemble de nos équipes formatrices et à nos stagiaires pour leur implication et leur professionnalisme !

Auteur : WellNess Sport Club