Culotte de cheval : quelle machine utiliser en salle ?

femme faisant des hip thrust

Enfin résolue à vous délester de votre culotte de cheval, vous vous êtes inscrite en salle de sport. Le hic, c’est que vous ignorez quelle machine utiliser pour pumper vos fessiers et chasser la graisse. Heureusement, le coach est là. Il vous livre les techniques les plus efficaces pour affûter votre postérieur façon J-LO.

L’espace musculation : on ose ou pas ?
Avis à toutes celles qui pestent contre leur culotte de cheval, leurs fesses tombantes ou leurs cuisses molles, rien de tel que la musculation pour booster la silhouette. On file donc sur le plateau du club de sport et on expérimente l’univers de l’isolation musculaire afin de sculpter notre corps de manière quasi chirurgicale !

1 / La machine à abduction : une arme anti culotte de cheval
C’est l’amie des fessiers qu’elle galbe, tonifie et renforce. Son secret ? Le mouvement d’écartement en résistance que son utilisation implique. D’ailleurs, pour obtenir des résultats et dégommer sa culotte de cheval, attention à la charge choisie. Cette dernière doit demander un effort (très très) soutenu sur les deux derniers mouvements pour s’avérer efficace. Vigilance également au moment du retour des jambes en position centrale : le mouvement doit s’effectuer lentement afin de nous permettre de profiter complètement des bienfaits de l’exercice.

A faire : dix à douze répétions de trois circuits comportant des pauses entre chaque.

2 / La glute machine : pour remonter son séant
On rêve toutes de fesses hautes et bombées. Direction la glute machine pour compléter l’effort de la machine à abduction. Installée elle aussi sur le plateau de musculation des salles de sport, elle s’utilise cette fois debout, le buste calé contre un support tandis qu’une jambe travaille, l’autre supportant le poids du corps. Là encore, le bon réglage est celui qui fait serrer les dents après huit à dix répétitions.

A faire en séries de trois et à lester de plus en plus au fil du temps et de la progression.

3 / La presse à quadriceps : pour des fesses béton
A condition de bien positionner ses pieds en position supérieure, la presse à cuisses raffermit et galbe le postérieur. On l’utilise en complément des autres appareils et on veille à bien maîtriser la vitesse du mouvement qui doit être lent et mesuré. Le bon réflexe à appliquer lors de tout exercice de renforcement musculaire : s’appuyer sur une respiration contrôlée et expirer lors des poussées.

Le mot du coach : avis à celles qui lisent ces lignes en redoutant la prise de volume. Gagner en masse musculaire permet d’augmenter le métabolisme de base grignoteur de graisses. On joue donc le galbe sans complexe et on pratique en complément des exercices qui stimulent le cardio afin de booster l’effet minceur du programme.

A tenter : les trainings de type HIIT qui donnent d’excellents résultats.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.