Communiqué officiel – 21 juillet 2021

espace cardio muscu clermont ferrand

Chers membres,

Nous revenons vers vous au sujet du pass sanitaire et de sa mise en application.

C’est désormais officiel, un décret publié ce lundi 19 juillet confirme que les établissements sportifs accueillant plus de 50 personnes doivent appliquer le pass sanitaire.

Le pass sanitaire sera donc obligatoire dans l’ensemble de nos clubs dès ce mercredi 21 juillet.

Concrètement, comment cela va-t-il se passer ?

Les contrôles s’effectueront à l’entrée des clubs sur présentation du QRcode de votre pass sanitaire.

Pour rappel, voici les éléments acceptés :

– Un certificat de vaccination complète : 7 jours après la dernière injection (ou 28 jours après le vaccin Janssen)
– Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h
– Un certificat de rétablissement de la covid-19 de plus de 11 jours et moins de 6 mois.

En cas de certificat non valide, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous laisser accéder au club. Ces contrôles vont dans le sens de la protection sanitaire et nous comptons sur vous pour respecter l’application de ces directives.

Nous savons combien ce sujet peut donner lieu à polémique. Mais gardons tous à l’esprit que c’est un mal nécessaire pour nous assurer de garder nos portes ouvertes et vous offrir un service en continu contrairement à ces derniers mois au cours desquels vous avez été trop longtemps privés de votre salle de sport.

Pour les cours collectifs, pensez à bien anticiper votre arrivée afin de laisser un temps nécessaire pour la présentation de votre pass et ainsi être à l’heure à votre cours.

Vous avez certainement de nombreuses questions sur le pass sanitaire. Nous avons essayé de répondre au maximum d’entre elles via une FAQ disponible sur notre site : cliquez-ici

Restons positifs.
Nous en profitons pour vous remercier pour tous les messages de soutien que nous avons reçus ces derniers jours. Merci, nous en avons tous besoin dans ce contexte si particulier…

À très vite.