Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? NOUS AVONS LA RÉPONSE

Chers membres,

Nous souhaitons conserver avec vous la qualité de nos liens et vous apporter le plus de réponses possibles aux questions que vous vous posez.

C’est l’objectif de la FAQ que nous vous proposons ci-après. Nous restons à votre écoute pour toute interrogation qui n’aurait pas été prise en compte.

À très vite.

Nouvelles annonces Suite aux annonces gouvernementales du 25 novembre, qu’est-ce qui change ?

Vous pouvez retrouver ci-dessous une synthèse des nouvelles mesures en place au sein de vos clubs :

Le masque redevient obligatoire lors de vos déplacements dans l’enceinte des clubs. En revanche il n’est pas imposé durant votre activité physique.

L’accès au club reste soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide. Il doit désormais répondre aux nouvelles conditions énoncées par le gouvernement.

À compter du 15 décembre, le pass sanitaire des plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou de la dernière infection.

Le délai de validité des tests PCR et antigéniques est ramené à 24h.

Des vérifications seront effectuées à l’entrée des clubs sur présentation du QRcode de votre pass sanitaire. Nous vous invitons donc à vous assurer de sa validité en fonction de votre parcours vaccinal.

Ces contrôles vont dans le sens de la protection sanitaire et nous comptons sur la responsabilité de chacun pour respecter ces nouveaux dispositifs.

Mon club - Mesures Sanitaires Quelles sont les mesures sanitaires à respecter en club?

L’accès à vos clubs se fait uniquement sur présentation d’un pass sanitaire valide.

Au sein des clubs, l’ensemble des mesures et dispositions mises en place depuis la réouverture restent de mise pour continuer à garantir votre sécurité.

Il est donc important pour chacun de :

  • Badger à l’entrée et à la sortie du club votre carte adhérent. Cela afin de garantir la traçabilité de vos venues au club et de pouvoir vous contacter par la suite en cas de suspicion de cas Covid-19.
  • Porter le masque dès votre arrivée au club et pour vos déplacements dans le club
  • Désinfecter obligatoirement le petit matériel et les appareils avant et après utilisation
  • Nettoyer vos mains fréquemment  : mise à disposition de gel hydroalcoolique dans vos espaces d’entraînement et dès l’entrée du fitness

Des rappels des consignes de sécurité sont présents dans les différents espaces pour assurer le confort de tous.

Merci de respecter ces consignes pour le bien de tous.

Pass sanitaire Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

En application des directives gouvernementales, seules les personnes munies d’un pass sanitaire valide peuvent accéder aux établissements sportifs.

Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid ou scan lisible) ou papier d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

Test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures,

Certificat de vaccination complet : Il doit donc désormais répondre aux nouvelles conditions énoncées par le gouvernement. + d’informations sur leur site internet en cliquant ici.

Attestation de rétablissement du Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pass sanitaire Puis-je m’entraîner sans présenter de pass sanitaire ?

Si vous ne pouvez pas présenter un certificat valide, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous laisser accéder aux clubs. Ces contrôles vont dans le sens de la protection sanitaire et nous comptons sur vous pour respecter l’application de ces directives.

En attendant votre certificat de vaccination complète, vous avez la possibilité de réaliser un test PCR ou antigénique afin de vous entraîner au club. (test négatif de moins de 24h)

Pass sanitaire Comment se déroule le contrôle au club ?

Lors de votre arrivée au club, un membre de l’équipe Wellness contrôlera votre pass sanitaire. Il peut être présenté de plusieurs façons :

  • Format numérique via le “Carnet de l’application” TousAntiCovid,
  • Format numérique en présentant un scan des différents documents directement sur votre téléphone,
  • Format papier en présentant directement les différents documents (test PCR ou antigénique ou attestation de vaccination).

Quel que soit le justificatif utilisé comme Pass sanitaire, seul un QR code peut être scanné et permettre l’entrée au club.

Afin de gérer le contrôle à l’entrée et être à l’heure à votre entrainement, nous vous invitons à anticiper votre venue au club.

Pass sanitaire Est-ce que mes données sont sécurisées ?

Au moment d’un contrôle du Pass sanitaire, l’opération de vérification/lecture se fait « en local », avec l’application TousAntiCovid Verif et sans conservation de données. Seule la signature de votre preuve sanitaire est vérifiée sur un serveur central avec l’application TousAntiCovid Verif pour s’assurer de son authenticité.

Cette application possède le niveau de lecture « minimum ». C’est-à-dire uniquement les informations  « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’information sanitaire.

Ainsi, l’origine de la validité de votre Pass sanitaire, que ce soit la vaccination, le rétablissement ou un test négatif, est totalement inconnue car elle appartient au secret médical.

Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.

Pass sanitaire Je ne souhaite pas me faire vacciner, ou je ne peux pas me faire vacciner, est-ce que je peux venir m’entraîner ?

Oui, vous pouvez venir vous entraîner au club.

Il vous faudra présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24H (avec QR code) lors de votre venue au club.

Mon club - Mesures Sanitaires Dois-je porter un masque ?

Depuis le jeudi 25 novembre, en application des directives gouvernementales, le port du masque devient obligatoire lors de vos déplacements au sein des différents espaces de votre club.

En revanche, il n’est pas obligatoire pendant l’activité physique. Vous pouvez donc l’enlever pendant votre entrainement et le remettre seulement lors de vos déplacements d’un espace à un autre.  

Merci donc de venir muni d’un masque à votre arrivée au club.

Mon club Les cours collectifs sont-ils sur réservation ?

Seuls les cours collectifs habituels (marqués d’une astérisque dans votre planning) sont sur réservation : Boxing, Cross Training, TRX, Total Recup, Pôle Dance, RPM, Sprint, Aquabiking….

Vous pouvez réserver vos activités sur l’espace de réservation Resamania habituel.

Contact Comment puis-je vous contacter ?

Nous vous invitons dans un premier temps à lire attentivement cette FAQ réalisée grâce aux nombreuses questions que la plupart d’entre vous se posent.

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, ou pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à venir nous voir, nos équipes se feront un plaisir de vous recevoir, dans le respect des règles sanitaires. N’hésitez pas à prendre rendez-vous par téléphone avant votre venue.

Vous pouvez également nous interroger via notre formulaire de contact disponible ici : https://www.wellness-sportclub.fr/contact/

(Merci de bien préciser si vous êtes adhérent Wellness en cochant la case prévue à cet effet.)

Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?