Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? NOUS AVONS LA RÉPONSE

Chers membres,

Plus que jamais, dans ce contexte inédit, nous souhaitons conserver avec vous la qualité de nos liens et vous apporter le plus de réponses possibles aux questions que vous vous posez.

C’est l’objectif de la FAQ que nous vous proposons ci-après. Nous restons à votre écoute pour toute interrogation qui n’aurait pas été prise en compte.

À très vite.

Mon club Est-ce que nos clubs sont ouverts ?

Oui, l’ensemble de nos clubs sont ouverts. Notre équipe a hâte de vous retrouver en cette période de rentrée 🙂

Mon club - Mesures Sanitaires Quelles sont les mesures sanitaires à respecter en club?

Depuis le mercredi 21 juillet 2021, l’accès à vos clubs se fait uniquement sur présentation du pass sanitaire.

Au sein des clubs, l’ensemble des mesures et dispositions mises en place depuis la réouverture restent de mise pour continuer à garantir votre sécurité.

Il est donc important pour chacun de :

  • Badger à l’entrée et à la sortie du club votre carte adhérent. Cela afin de garantir la traçabilité de vos venues au club et de pouvoir vous contacter par la suite en cas de suspicion de cas Covid-19.
  • Pour participer à la lutte contre le virus, il vous est fortement recommandé de flasher le QR Code #TousAntiCovid dès votre arrivée au club mais ceci n’est pas obligatoire. + d’infos ici
  • Porter le masque dès votre arrivée au club et pour vos déplacements entre les différents espaces
  • Désinfecter systématiquement les appareils avant et après utilisation
  • Désinfecter obligatoirement le petit matériel avant et après utilisation
  • Nettoyer vos mains fréquemment  : mise à disposition de gel hydroalcoolique dans vos espaces d’entraînement et dès l’entrée du fitness

Des rappels des consignes de sécurité sont présents dans les différents espaces pour assurer le confort de tous.

Merci de respecter ces consignes pour le bien de tous.

Pass sanitaire Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

Depuis le mercredi 21 juillet, en application des directives gouvernementales, seules les personnes munies d’un pass sanitaire peuvent accéder aux établissements sportifs accueillant plus de 50 personnes.

Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid ou scan lisible) ou papier d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

Test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures,

Certificat de vaccination complet : 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, Astrazeneca) ou 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection (Johnson & Johnson),

Attestation de rétablissement du Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pass sanitaire Puis-je m’entraîner sans présenter de pass sanitaire ?

Si vous ne pouvez pas présenter un certificat valide, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous laisser accéder aux clubs. Ces contrôles vont dans le sens de la protection sanitaire et nous comptons sur vous pour respecter l’application de ces directives.

En attendant votre certificat de vaccination complète, vous avez la possibilité de réaliser un test PCR ou antigénique afin de vous entraîner au club. (test négatif de moins de 72h)

Pass sanitaire Dois-je présenter le pass sanitaire à chaque venue au club ?

Le pass sanitaire devra être présenté obligatoirement lors de votre première venue au club. En fonction de la nature de votre pass, voici les conditions :

  • Pour les personnes munies d’un test PCR ou antigénique négatif de – de 72h, votre QR code sera scanné par le personnel WellNess Sport Club à chacune de vos venues au club,
  • Pour les personnes avec un certificat de vaccination complète, votre QR code sera scanné lors de votre premier passage et vous n’aurez plus besoin de le présenter lors de vos prochaines venues.
  • Pour les personnes avec une attestation de rétablissement du Covid-19 de moins de 6 mois, votre QR code sera scanné lors de votre premier passage et vous n’aurez plus besoin de le présenter jusqu’à expiration de ce dernier.

Pass sanitaire Comment se déroule le contrôle au club ?

Lors de votre arrivée au club, un membre de l’équipe Wellness contrôlera votre pass sanitaire. Il peut être présenté de plusieurs façons :

  • Format numérique via le “Carnet de l’application” TousAntiCovid,
  • Format numérique en présentant un scan des différents documents directement sur votre téléphone,
  • Format papier en présentant directement les différents documents (test PCR ou antigénique ou attestation de vaccination).

Quel que soit le justificatif utilisé comme Pass sanitaire, seul un QR code peut être scanné et permettre l’entrée au club.

Afin de gérer le contrôle à l’entrée et être à l’heure à votre entrainement, nous vous invitons à anticiper votre venue au club.

Pass sanitaire Je n’ai pas de QR code sur mon certificat, comment l’obtenir ?

Quel que soit le justificatif utilisé comme Pass sanitaire, seul le QR code présent sur votre certificat peut être scanné et permettre l’entrée au club.

Pour récupérer facilement votre certificat de test de dépistage de la Covid-19 et pouvoir accéder à nos salles, cliquez ici

Pass sanitaire Est-ce que mes données sont sécurisées ?

Au moment d’un contrôle du Pass sanitaire, l’opération de vérification/lecture se fait « en local », avec l’application TousAntiCovid Verif et sans conservation de données. Seule la signature de votre preuve sanitaire est vérifiée sur un serveur central avec l’application TousAntiCovid Verif pour s’assurer de son authenticité.

Cette application possède le niveau de lecture « minimum ». C’est-à-dire uniquement les informations  « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’information sanitaire.

Ainsi, l’origine de la validité de votre Pass sanitaire, que ce soit la vaccination, le rétablissement ou un test négatif, est totalement inconnue car elle appartient au secret médical.

Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.

Pass sanitaire Je n’ai eu qu’une dose de vaccin et je suis en attente de la seconde injection, est-ce que je peux venir m’entraîner ?

Oui, vous pouvez venir vous entraîner au club.

En attendant que votre certificat de vaccin soit complet, il vous faudra présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h (avec QR code) lors de votre venue au club.

Pass sanitaire J’ai eu ma 2ème injection de vaccin il y a moins de 7 jours, est-ce que je peux venir m’entraîner ?

Oui, vous pouvez venir vous entraîner au club.

En attendant que votre certificat de vaccin soit complet, il vous faudra présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h (avec QR code) lors de votre venue au club.

Pass sanitaire J’ai eu le COVID, est-ce que je peux venir m’entraîner ?

Oui, vous pouvez venir vous entraîner au club.

Il vous faudra présenter une attestation de rétablissement du Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois (avec QR Code) lors de votre venue au club. Cette attestation fait office de pass sanitaire.

Pass sanitaire Je ne souhaite pas me faire vacciner, est-ce que je peux venir m’entraîner ?

Oui, vous pouvez venir vous entraîner au club.

Il vous faudra présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72H (avec QR code) lors de votre venue au club.

Pass sanitaire Je ne peux pas me faire vacciner pour des raisons de santé. Puis-je venir m’entraîner ?

Oui, vous pouvez venir vous entraîner au club.

Il vous faudra présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h (avec QR code) lors de votre venue au club.

Mon club - Mesures Sanitaires Dois-je porter un masque ?

Le port du masque est fortement recommandé lors de vos déplacements au sein des différents espaces de votre club.

En revanche, il n’est pas obligatoire pendant l’activité physique. Vous pouvez donc l’enlever pendant votre entrainement et le remettre seulement lors de vos déplacements d’un espace à un autre.

Merci donc de venir muni d’un masque à votre arrivée au club.

Mon club Les cours collectifs sont-ils sur réservation ?

Seuls les cours collectifs habituels (marqués d’une astérisque dans votre planning) sont sur réservation : Boxing, Cross Training, TRX, Total Recup, Pôle Dance, RPM, Sprint, Aquabiking….

Vous pouvez réserver vos activités sur l’espace de réservation Resamania habituel.

Contact Comment puis-je vous contacter ?

Nous vous invitons dans un premier temps à lire attentivement cette FAQ réalisée grâce aux nombreuses questions que la plupart d’entre vous se posent.

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, ou pour tout renseignement complémentaire, les accueils de nos clubs sont ouverts. N’hésitez pas à venir nous voir, nos équipes se feront un plaisir de vous recevoir, dans le respect des règles sanitaires. N’hésitez pas à prendre rendez-vous par téléphone avant votre venue.

Vous pouvez également nous interroger via notre formulaire de contact disponible ici : https://www.wellness-sportclub.fr/contact/

(Merci de bien préciser si vous êtes adhérent Wellness en cochant la case prévue à cet effet.)

Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?