Espace membres & réservation Espace Vidéos FAQ Covid-19 Blog

Body positivisme mode d’emploi

gros plan sur un ventre de femme en short et crop top
09 . 04 . 21

Oublier ses complexes pour s’accepter tel que l’on est. C’est la promesse du body-posi, ce courant né sur les réseaux sociaux. Comment faire pour se sentir enfin totalement belle et bien dans ses baskets ? On vous dit tout !

Qu’est-ce que le mouvement body positive ?
Fini les retouches des corps de mannequins sous Photoshop, bonjour le naturel au féminin dans toute sa diversité ! C’est à l’occasion d’une prise de conscience collective au sujet des diktats qui pèsent sur les femmes que le courant body positive alias #allbodiesaregoodbodies est né. Son credo : montrer la gent féminine sous un jour nouveau – celui de la vraie vie – et permettre enfin à chacune de se regarder sans complexer jusqu’à s’aimer. Et le revendiquer !

Pour qui ?
On s’imagine souvent que le mouvement ne vise que les filles dotées de rondeurs. Tout faux ! Le body positivisme brille par sa générosité. Maigrichonnes, body buildées, formats XS ou Girls XXL… toutes les femmes méritent de s’accepter et de s’apprécier telles qu’elles sont.

Comparaison : le poison
Une chose est sûre. Les complexes viennent des comparaisons que l’on établit à notre désavantage. Et pour cause. Scruter les couvertures des magazines qui ne présentent que des physiques de stars ne peut que tourner au personal drama. La bonne pratique : arrêter sans délai de se comparer pour oser se regarder de manière plus objective.

Lister ses atouts, accepter ses défauts
Rien de tel, pour apprivoiser son image, que de se dévêtir devant un miroir. Là, pourquoi ne pas lister les zones qui nous plaisent ? J’ai de jolis mollets, des attaches fines, un ventre plat. Quant aux présupposés défauts, le pire consiste à se focaliser dessus. L’effet loupe, sur soi, est toujours démultiplié. On s’envisage donc dans la globalité. A faire : se parler comme à une amie qui nous demanderait « comment tu me trouves ? ».

Oser remercier son corps
Ah quelle chance de posséder des jambes qui nous portent, des bras qui se meuvent ! Grâce à ce corps que l’on s’acharne à critiquer, tellement de sensations s’offrent à nous. Bouger, sauter, danser, manger… tous ces plaisirs physiques constituent autant de raisons de le remercier et de l’aimer !

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?