Musculation : avec ou sans gants ?

musculation gants

Amateurs de musculation, vous manipulez régulièrement des haltères, des kettlebells ou des barres chargées. Que peut vous apporter le port de gants de musculation ? Les explications de votre coach sportif Wellness Sport Club.

Des mitaines pour le sport : l’accessoire incontournable ?

Les accros du plateau de musculation le savent : s’entraîner fait transpirer et notamment au niveau des mains ! Avec une paire de gants spéciale musculation, la prise en main du matériel (poids, barres chargées, haltères…) s’améliore. Adieu le risque de glisser de la barre de traction, de laisser s’échapper un poids par inadvertance ou de souffrir d’ampoules ! Et côté hygiène, c’est tout de même plus agréable de manipuler des appareils préservés du contact avec la sueur.

Comment choisir la bonne paire de gants ?
En cuir, en maille ou en lycra, simples ou renforcés, les mitaines conçues pour la pratique de la musculation doivent vous garantir un confort digne de ce nom. A faire impérativement : essayer pour bien choisir la taille adaptée mais aussi la bonne épaisseur de tissu. Attention, un matériau trop épais risquerait de compromettre la qualité de la prise en main du matériel, au risque de faire baisser vos performances ! Pour garder votre paire de gants plus longtemps, misez donc sur un modèle renforcé (pièce de cuir) au niveau de la paume. Optez par ailleurs pour une matière respirante de type maille et vérifiez deux paramètres incontournables : l’accroche (le grip) et le maintien avec la présence d’un strap au niveau de poignets.

Wellness : votre club de musculation premium !

Une fois votre paire de gants soigneusement choisie, direction le plateau de musculation de votre centre de remise en forme Wellness où plus de 150 appareils n’attendent que vous ! Plus d’informations : auprès du club de gym de votre ville (Paris, Lyon Gambetta, Lyon Vendôme, Tassin la Demi-Lune, Villeurbanne).

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.

Auteur : mcube