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Responsable Club de Sport en CDI (H/F)

Localisation :
Aix en Provence
Type :
CDI
Date de disponibilité :
A partir du 18/08/2025
Salaire brut mensuel :
Rémunération fixe + primes sur objectifs et participation

Vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique, innovant et en pleine croissance ?

WELLNESS SPORT CLUB, classée en première place au palmarès CAPITAL des « Meilleures Enseignes 2024 » dans la catégorie « Salle de Fitness », recherche un(e) Responsable de Club de Sport (F/H) motivé(e), rigoureux(se) et passionné(e) par la gestion et l’encadrement sportif pour piloter et développer l’activité d’Aix-en-Provence.

DESCRIPTIF DU POSTE

Véritable ambassadeur(rice) de notre enseigne, vous êtes rattaché(e) au Directeur d’Exploitation, vous assurez la gestion opérationnelle et stratégique de votre club définie par le Groupe.
Vous êtes responsable de la qualité de service client, du management des équipes coachs et du bon fonctionnement technique et administratif de votre club.

Vos principales missions :

1. Gestion du club et des risques

  • Établir le planning des activités proposées en adéquation avec les besoins du club et des adhérents.
  • Assurer le suivi de la performance et analyser les statistiques de fréquentation des cours.
  • Garantir la bonne réalisation de l’ensemble des cours ; en cas d’absence de solution de remplacement, assurer vous-même les cours.
  • Pré-négocier les contrats de maintenance (piscine, climatisation, chauffage, électricité…) pour garantir le bon fonctionnement des installations.
  • Lister, suivre et planifier les travaux d’amélioration et l’installation de nouvelles infrastructures.
  • Veiller à l’entretien du matériel et recommander les achats ou investissements nécessaires dans le respect du budget.
  • Être garant des normes d’hygiène et de sécurité : propreté irréprochable, conformité aux réglementations, suivi des dates de péremption des produits vendus.
  • Contrôler la qualité de la prestation de l’équipe de ménage.
  • Gérer le stock et réaliser des inventaires réguliers de la boutique et des équipements divers.
  • Assurer le lien avec les services de gestion du siège : transmission des demandes d’achats, factures, bons de livraison, validation des factures fournisseurs, transmission des demandes d’embauche, éléments variables de paie et tout autre élément demandé dans les délais impartis.

2. Ressources humaines et management

  • Maintenir un lien régulier avec le Directeur d’Exploitation, le service Commercial du club d’Aix-en-Provence, la Direction et les équipes du siège.
  • Participer aux réunions hebdomadaires des Responsables d’Exploitation.
  • Assurer le pré-recrutement, l’intégration et la formation des salariés, stagiaires… en anticipant les besoins du club.
  • Organiser des réunions d’équipes régulières pour analyser les performances passées et fixer les objectifs à venir.
  • Accompagner, motiver, coacher et développer les compétences des collaborateurs.
    Organiser, animer et fédérer les équipes.
  • Vérifier la validité des diplômes, PSE1 et cartes professionnelles des coachs.
  • Établir et coordonner les plannings et plans de travail des coachs.
  • Gérer les congés et assurer les remplacements (congés payés, arrêts maladie…).
  • Préparer et conduire les entretiens individuels annuels ou périodiques.

3. Relation client et excellence opérationnelle

  • Piloter l’activité et garantir l’atteinte des objectifs fixés.
  • Être présent(e) sur le terrain, à l’écoute des adhérents et moteur d’une qualité de service irréprochable.
  • Porter les orientations du Groupe et veiller à leur mise en œuvre : respect des procédures internes, formations, port des tenues, règles de vie et de sécurité.

PROFIL

Vous êtes :

  • Titulaire d’un Bac +2 minimum dans le domaine du sport (type DEUST Métiers de la forme, BPJEPS) et justifiez d’une expérience significative d’au moins 3 ans dans le management d’un établissement sportif,
  • Expert(e) des cours collectifs pour fidéliser, développer et conquérir une clientèle d’adhérents,
  • Excellent(e) sur les techniques de communication et de management pour piloter votre équipe,
  • Aguerri(e) sur les règles d’hygiène et de sécurité d’un espace accueillant du public,
  • Agile sur les outils de bureautique.

Et votre savoir être ?

Nous attendons que vous soyez :

  • Talentueux (se) en communication. Vous êtes doté(e) d’un leadership certain et vous avez d’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, afin de garantir de bonnes relations avec les membres et votre équipe,
  • Rigoureux(se). Vous avez de bonnes capacités organisationnelles (planification et coordination des cours, maîtrise des normes sanitaires sur le pôle aquatique…),
  • Autonome. Vous savez vous prendre en main et relever des défis, agir en situation d’urgence,
  • Dynamique. Vous faites preuve de réactivité et d’adaptabilité, vous avez le sens de la gestion des priorités,
  • Performant(e). Vous avez des facilités à travailler en perpétuelle adaptation aux situations rencontrées,
  • Pédagogue. Vous avez de réelles aptitudes à animer au quotidien votre équipe de coachs, l’accompagner sur le terrain, former les nouveaux salariés ou former votre équipe sur de nouveaux concepts de cours, détecter les difficultés et les potentiels de votre équipe en mesurant sa performance,
  • Curieux(se). Vous savez rechercher par vous-même et savez faire remonter les informations.

Type d’emploi : 

  • CDI 35h
  • Rémunération : fixe (à partir de 2650€ brut/mois) + variable (primes sur objectifs + participation)
  • Lieu du poste : En présentiel, pas de télétravail possible

Nos avantages :

  • Transports en commun pris en charge à hauteur de 50%
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge à 50%
  • Accès illimité à toutes nos salles de sport

Vous vous reconnaissez dans cette description et avez envie de faire grandir vos compétences ?

… n’hésitez plus, postulez et rencontrons-nous !

Seules les candidatures correspondantes à cette offre d’emploi seront traitées.

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