Wellness Challenge Spécial ventre plat – Comment bien commencer l’année

Challenge ventre plat

Commencez l’année du bon pied avec un programme d’un mois pour travailler votre gainage et vous donner un ventre plat, idéal après les fêtes de fin d’année !

Le but ?

Travailler de manière ciblée la ceinture abdominale avec des séances organisées par groupe musculaire.

Le programme ?

Le programme que l’on vous propose est un programme conçu par un coach certifié :

• Programme de 4 semaines
  • 4 séances par semaine
  • 15 minutes maximum par séance

L’idéal est de suivre le programme jour après jour car chaque semaine est évolutive. Il est donc important de réaliser toutes les séances dans la semaine. Toutefois si vous ratez une séance, vous pouvez la décaler à plus tard dans la semaine, l’important est de réaliser les 4 séances dans la semaine et de s’accorder des jours de repos !

Lors de l’augmentation des répétitions et du temps de gainage, si la difficulté devient trop intense, restez sur le programme de la semaine d’avant : il est important d’écouter votre corps et d’avancer à votre rythme.

Comment réaliser les exercices ?

Les exercices de ces séances sont sans charge et sans matériel afin d’être réalisable par tous. Des pictogrammes vous expliquant les exercices sont présents dans le programme téléchargeable et des vidéos du coach sont également disponible sur notre compte Instagram.

Variez l’intensité, la rapidité et la charge en fonction de votre niveau.

Quand réaliser votre séance ?

Si c’est une journée sans entraînement, faites votre séance le matin avant votre petit-déjeuner ou le soir en rentrant avant votre repas.

Si vous avez une séance de sport de prévue, seul ou collective, ajoutez la séance d’abdos après votre sport comme exercice final : c’est la meilleure manière de conclure un training.

Je participe !

Vous pouvez télécharger le programme complet pour l’avoir toujours avec vous en cliquant ici !

Vous pouvez également suivre semaines après semaines et jours après jours sur notre compte Instagram @wellness_sportclubfr

Si vous avez du mal à vous motiver seul, n’hésitez pas à inviter un de vos amis à nous rejoindre dans l’aventure, plus on est de fous, plus on rit parait-il !

Partagez-nous vos séances, vos résultats et votre motivation en utilisant le #WellnessChallenge

Wellness Sport Club Instagram

Auteur : WellNess Sport Club