Espace membres & réservation Blog

High-tech : quelle appli choisir pour votre suivi sportif ?

Main sur smartphone
03 . 07 . 20

Boosters de motivation, les applis de tracking de l’activité sportive ont le vent en poupe. Laquelle télécharger pour enregistrer vos séances, analyser votre progression ou comparer vos performances ? On vous dit tout !

Google Fit : le tracker tout terrain
Pleine de bon sens, cette application de suivi de l’activité physique prend en compte tous les efforts réalisés au cours d’une journée lambda. De la marche matinale pour se rendre au travail à l’escalier que l’on monte en direction du bureau, ce tracker joue l’immersion dans la vie réelle. Evidemment cette appli santé by Google enregistre aussi les entraînements sportifs (elle reconnait plus de 100 activités sportives). Sorties à vélo, course à pied, cours de fitness, tout y passe et peut être archivé sur un smartphone ou un bracelet connecté.

Notre conseil : toujours renseigner soigneusement les informations liées à votre profil (âge, poids, taille…).
Bon à savoir : Google Fit peut être synchronisée avec d’autres applis sport.

Pour en savoir plus : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.fitness&hl=fr

Strava : l’appli sport et sociale
A l’instar de ses concurrentes, l’application Strava permet de tracker l’activité sportive en captant les données liées à la distance parcourues, la vitesse d’exécution, le type d’effort… Celle qui se définit comme l’application numéro un des coureurs et des cyclistes possède un côté stimulant capable de challenger les sportifs dénués de tout esprit de compétition : la mise en perspective des performances de chacun pour les comparer à celles d’athlètes présents dans le monde entier. Véritable réseau social, elle offre un suivi qu’il est possible de diffuser ensuite dans le flux public afin de partager ses exploits avec ses connaissances.
Pour en savoir plus : https://www.strava.com

Runtastic : l’appli à tout faire
Que l’on soit amateur de running ou de musculation, Runtastic a pensé à tout ! L’éditeur a en effet développé deux applis dédiées à chaque type d’activités. Objectif : enregistrer ses séances, les distances parcourues, l’énergie dépensée, la durée des entraînements… Dans tous les cas, elle permet de suivre, d’enregistrer et de partager ses performances avec toujours une idée en tête : faire mieux et plus chaque jour tout en se challengeant grâce à une émulation saine.
Pour en savoir plus : https://www.runtastic.com/fr

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.

Wellness Sport Club Instagram

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?