Un burger sain et healthy : c’est possible !

Le 13 octobre, c’est la journée mondiale du Hamburger ! Pour l’occasion, on vous présente notre version revisitée healthy et végétarienne.

LES INGRÉDIENTS

POUR LES STEAKS DE BETTERAVE :

• 4 betteraves rouges cuites
  • 12 c. à soupe de flocons d’avoine
  • 2 oignons rouges
  • 4 oeufs
  • 4 gousses d’ail
  • 10 feuilles de basilic frais
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

POUR LES BURGERS :

• 4 pains burger
  • Quelques pousses d’épinard
  • Quelques radis roses
  • Crème de soja
  • Sel et poivre

LA PRÉPARATION

1 / Essuyez les betteraves rouges cuites et râpez-les. Pelez et hachez finement les oignons rouges et l’ail. Dans un saladier, mélangez les betteraves râpées, les oignons rouges et l’ail hachés et un bon filet d’huile d’olives. Ajoutez les oeufs, les flocons d’avoine, le sel et le poivre puis mélangez bien. Nettoyez et essorez le basilic. Hachez-le et ajoutez-le au mélange. Remuez bien jusqu’à obtenir une pâte compacte, bien homogène. Laissez reposer au frais pendant 30 minutes.

2 / Confectionnez 4 steaks avec la pâte, et façonnez-la à l’aide de vos mains. Faites cuire les steaks de betterave pendant 10 minutes environ, en les retournant à mi-cuisson.

3/ Nettoyez les pousses d’épinard et le cresson. Nettoyez les radis roses et coupez-les en fines rondelles. Mélangez de la crème de soja avec de l’aneth ciselée, du sel et du poivre dans un bol. Coupez les pains à hamburger en deux.

4/ Faites toaster les pains. Placez sur les talons des pains les pousses d’épinard, les steaks de betterave, la crème de soja à l’aneth, les rondelles de radis roses puis enfin le cresson. Refermez chaque burger végétarien avec les couronnes des pains et dégustez aussitôt !

Bonne dégustation !

Auteur : WellNess Sport Club