Espace membres & réservation Espace vidéos FAQ Réouverture Blog

Pilates avec Julie

07 . 05 . 20

Sentez-vous plus fort, plus zen avec ce cours de Pilates en vidéo !

Julie, coach sportive pour le club de sport de Marseille, anime aujourd’hui une séance de Pilates agrémentée d’un accessoire atypique : un livre. On passe en position tailleur pour vivre ce cours de Pilates centré sur la respiration ! Les mains sur les côtes, on redécouvre la puissance de son souffle et on se connecte au centre de son corps. Le livre posé sur la tête, on conserve une posture digne et un regard fixe dont l’action conjuguée engage toute la colonne vertébrale. On inspire, on expire et on allonge son dos.

C’est intense, ça chauffe et tout le corps en profite tandis que le livre passe à l’avant et sert de support à l’étirement vers le sol. Etonnant ! Les muscles stabilisateurs de la colonne s’activent, entraînant des sensations inattendues dans tout le dos. C’est fou le nombre de muscles que l’on peut redécouvrir lors d’un cours de Pilates !

Matériel à exploiter pour ce cours : un livre léger, un tapis.
A tester aussi : un cours de yoga ou de stretching en vidéo.