Concept Wellness

Concept Wellness

UN CONCEPT BIEN-ÊTRE ORIENTÉ ÉQUILIBRE ET SANTÉ !

Lancé en septembre 2016, cet ensemble de cours collectifs labellisés Wellness (bien-être en anglais) a été conçu pour lutter contre le phénomène de stress urbain. Ce programme exclusif comporte des techniques de gestion du stress, de rééquilibrage énergétique, des exercices posturaux et de renforcement musculaire profond.

TOUS LES BIENFAITS DE COURS ANCESTRAUX DANS UNE FORMULE CLUB !

L’originalité du concept Wellness ? Un maximum de bienfaits en un minimum de temps ! Notre équipe a développé un panel de cours revisités et étudiés pour respecter une durée de 45 mn. Yoga énergétique, yoga anti-stress, tai chi… peuvent ainsi être pratiqués au sein de votre club de fitness Wellness.

Particulièrement qualitatif, l’enseignement prodigué dans nos salles de sport comporte une approche énergétique avec un travail sur les méridiens, un travail sur le souffle et sur la base de sons vibratoires.

Résultat : chaque cours combine des enchainements de postures aux vertus complémentaires avec un objectif de rééquilibrage atteint à l’issue des 45 mn. A tester sans tarder pour échapper au burn-out !

YOGA ANTI-STRESS, YOGA ÉNERGIE, TAI-CHI ET PILATES BALL : TOUT UN PROGRAMME ORIENTÉ ÉQUILIBRE ET SANTÉ !

Yoga anti-stress

Si vous êtes crispé, rendez-vous pour une séance de yoga anti-stress. Axé sur la relaxation, ce cours construit sur mesure combine des techniques de gestion du stress et des exercices posturaux assis et allongés à un travail sur le souffle. Redoutable pour échapper à la crise de nerfs !

Yoga énergie

Vous vous sentez plutôt raplapla ? Choisissez le yoga énergie. Spécialement développé pour cibler le rééquilibrage énergétique, il agit en profondeur (fascias et muscles). Il améliore en outre coordination, souplesse, force, tonicité, fluidité, équilibre et concentration. Le secret ? Un enchaînement de postures dynamiques et statiques à réaliser en parallèle avec un travail sur le souffle.

Tai-chi

Avec le tai-chi version Wellness, à vous l’harmonie entre le corps et l’esprit ! Ce concept chinois dérivé des arts martiaux a été revisité pour s’adapter à un format club de sport. La discipline s’appuie sur des mouvements continus, lents et circulaires associés à un travail sur la respiration. Son credo : rééquilibrer yin et yang pour favoriser un bon état de santé. A pratiquer sans modération !

Pilates ball

Mauvaise posture ou mal de dos peuvent entraver la bonne circulation des énergies. Pour venir à bout des douleurs dorsales, favoriser un renforcement musculaire profond et améliorer posture et équilibre, choisissez le Pilates ball. Cette création fitness inédite combine les bienfaits du Pilates (cours de musculation) et du Swiss Ball (ballon fitness). Une exclusivité Wellness !

A retenir

Les chorégraphies évoluent chaque trimestre dans le respect des saisons.

Où pratiquer

Les adhérents des centres de remise en forme Wellness Sport Club peuvent retrouver ce programme de 4 cours au sein de chacun des 5 clubs de sport (Lyon Vendôme, Lyon Gambetta, Tassin la Demi-Lune, Villeurbanne, Besançon).

Tarifs

Inclus dans l’abonnement mensuel (sans engagement) de 49 €TTC / mois hors promotion

Testez les activités Wellness