Vous voilà inscrit au club de sport et… vous hésitez encore sur la discipline fitness à adopter. Pas de panique, notre coach a listé pour vous les cours à pratiquer en fonction de votre trait de caractère dominant !

Bodypump

Vous ne jurez que par la danse
Sans cesse en train de frétiller, vous bougez sur le dance floor dès que l’occasion se présente ? Retrouvez les cours de danse fitness au planning des clubs Wellness* ! Rythmes afros, latinos, orientaux, polynésiens et bien d’autres encore vous attendent. Au total, pas moins de 8 spécialités à découvrir dans le réseau Wellness Sport Club ! Cours de danse à pratiquer selon planning de votre salle : Bodyjam™, danse orientale, ragga dance, danse tahitienne, Sh’Bam™, Zumba®, LIA, salsa. Le plus : prévoir la tenue qui va bien afin de s’immerger vraiment dans l’ambiance.

Zen, soyez zen
Si la frénésie des villes vous décoiffe, décompressez avec des cours ciblés. A tester pour rééquilibrer durablement vos chakras : yoga traditionnel et yoga anti-stress, tai-chi, yochiga, stretching, Bodybalance™. Si avec tout ça, vous n’atteignez pas le nirvana, c’est que vous le faites exprès ! La bonne idée : une tasse de thé vert et un sauna ou un hammam après la séance. Action détox garantie !

Fan de natation
Pour les accros du bassin, direction la piscine du club de sport ! Au programme des plannings Wellness : aquagym traditionnelle mais aussi aquabike, Aquatonus™, Aquawork™, aquagym training. Si chacun de ces cours améliore le cardio et agit comme un drainage sur les tissus, les niveaux d’intensité varient, permettant à tous de s’y retrouver. La bonne nouvelle : doux  pour les articulations, le sport dans l’eau peut être pratiqué par tous. Il n’est en outre pas nécessaire de savoir nager.

Pour les plus speed
Si vous faites partie de ceux qui ont besoin de sensations fortes pour se sentir vivants, misez tout sur l’intensité. Amateurs d’efforts cardio, choisissez le step, le RPM™, le Sprint™, le Grit Cardio™, le Bodyattack™. Et si vous recherchez un effet minceur et galbe, jetez votre dévolu sur un concept doublé d’exercices de musculation. Le bon compromis : Bodypump™, Bodysculpt, cross training et Les Mills Grit Series™.

9 clubs de sport premium à découvrir à BesançonClermont-FerrandGrenoble Lyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.