Depuis la rentrée 2012, les salles de sport Wellness à Tassin, Lyon et Besançon proposent des cours de CrossFit, de pole dance et d’Aqua Zumba. Le point sur les 3 disciplines à l’issue de 6 mois d’activité.

CrossFit : un championnat inter-club se profile
Après un premier challenge CrossFit organisé à Lyon en janvier, Besançon a enchaîné le 2 février dernier (les résultats seront communiqués prochainement). Courant mars, ce sera au tour de Tassin de vibrer au rythme de cette discipline intense et conviviale.

A venir, le championnat de CrossFit inter-club ! Tour à tour, chacun des centres choisira le WOD du mois. Les résultats des participants lyonnais, tassilunois et bisontins seront publiés. A l’issue des 3 WOD, les crossfiters des 3 clubs s’affronteront en finale dans le cadre d’une rencontre sportive à Lyon. Tenez-vous prêts !

Cours de pole dancePole dance : le sport côté filles
Tous profils confondus, de nombreuses adhérentes ont craqué pour la pole dance. Jeunes mamans, working girls ou simplement curieuses, les pole dance addicts récoltent aujourd’hui les fruits de leurs efforts. Grâce à un travail de renforcement musculaire effectué autour de la barre, elles réalisent aujourd’hui des chorégraphies bien plus élaborées qu’à leurs débuts.

Ludique et festive, l’activité 100% filles donne lieu à de nombreux événements. Citons parmi eux les enterrements de vie de jeune fille ou le stage spécial Saint-Valentin (à Besançon).

Aqua Zumba : le déhanché aquatique !
Depuis que les rythmes latinos de la Zumba ont envahi la piscine des clubs de Lyon, Tassin et de Besançon, les fans de Zumba se trémoussent aussi dans l’eau !

Avec des chorégraphies allégées et un niveau cardio plus bas, ce concept de danse fitness s’avère moins exigeant que sa version terrestre. La discipline préserve les articulations et s’adresse à tous. Bon à savoir : il n’est pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer l’Aqua Zumba.

Pour tester le CrossFit, la pole dance ou l’Aqua Zumba à Besançon, à Tassin la Demi-Lune ou à Lyon, contactez dès maintenant le centre de remise en forme de votre ville !

> Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
> Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
> Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.