Votre centre de remise en forme premium est à l’origine d’un concept exclusif orienté équilibre et santé. Au programme des activités à découvrir : yoga anti-stress, yoga énergie, Pilates Ball et tai-chi. Zoom sur des cours bien-être développés par votre club de fitness !

yoga_taichi_wellness

Yoga : une version anti-stress et énergie

A vous la zen attitude et le regain de peps grâce à ces deux cours de yoga conçus par nos coachs sportifs ! Le yoga anti-stress combine des enchaînements de postures ciblées à des techniques de gestion du stress. Le tout complété par un travail sur le souffle. A caser dans votre agenda de toute urgence si vous vous sentez à la limite du burn out ! Le yoga énergie s’adresse quant à lui à celles et ceux qui se sentent en perte de vitesse. En mode raplapla, vous vous traînez une vilaine envie de dormir qui embrume vos journées ? Les techniques de rééquilibrage énergétique du cours de yoga énergisant devraient réveiller vos chakras en deux temps trois mouvements !

Tai-chi : pour être en bonne santé toute l’année

Axé sur la circulation des énergies, cet art traditionnel chinois peut être pratiqué par tous et à tout âge. Le principe du tai-chi ? Des mouvements amples réalisés de manière continue et avec fluidité. Haut et bas du corps sont ainsi stimulés tandis que l’amplitude articulaire profite d’un entretien à chaque cours. En prime, cette activité zen aide à se recentrer pour mieux lâcher prise avec les soucis du quotidien.

Pilates Ball : un mix entre Pilates et Swiss Ball

Ingénieuse cette combinaison fitness orientée gainage ! Avis à celles et ceux qui souffrent du dos, le Pilates Ball s’avère incontournable. Ses points forts ? Un mix entre le Pilates qui renforce les muscles tout en profondeur et la pratique du Swiss Ball (ballon fitness) qui gaine dos et ceinture abdominale. A pratiquer au moins une fois par semaine pour améliorer votre posture et vous débarrasser ainsi de vos lombalgies.

A noter : ces cours estampillés Wellness peuvent être pratiqués dans toutes les salles de sport du réseau (Lyon 3 & 7, Tassin la Demi-Lune, Villeurbanne, Besançon).

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.