Yoga anti-stress, énergie, traditionnel ou yochiga… Pour savoir quelle tenue choisir, découvrez les conseils de votre salle de gym Wellness Sport Club (Besançon, Lyon, Tassin la Demi-Lune et Villeurbanne) !

yoga

Une tenue pour chaque type de cours

Un cours de yoga énergie ne comporte ni les mêmes postures, ni les mêmes enchaînements qu’un cours de yoga anti-stress. Plus ou moins amples, les mouvements nécessitent une tenue souple et large ou plutôt près du corps. Toucher des matières et évacuation de la transpiration figurent également au programme des critères à étudier !

Respirez confortablement durant votre séance de Yoga !

Les adeptes de yoga et de yochiga le savent : en version douce ou dynamique, la réalisation des postures va de pair avec des exercices respiratoires spécifiques. Adieu donc la petite brassière un peu trop ajustée qui comprime la cage thoracique ! Jetez votre dévolu de yogi fashion victim sur le dernier sweat un peu ample qui libère diaphragme et membres supérieurs. Attention également à la taille qui ne doit pas subir de pression. Préférez la cordelette ajustable à l’élastique qui comprime.

L’astuce yoga : prenez toujours avec vous un top molletonné suffisamment chaud pour les fins de séances consacrées à la relaxation.

Yoga dynamique : restez couvert !

Si vous pratiquez le yoga énergie ou le yochiga, respectez les mêmes principes que ceux évoqués plus haut concernant la respiration. En revanche, vous pouvez opter pour des vêtements un peu plus près du corps histoire d’être en mesure de réaliser des postures plus complexes sans pour autant vous retrouver à moitié dénudé. L’idéal : un vêtement de sport de type seconde peau et si possible sans coutures afin de limiter les frottements sur l’épiderme. Et pensez à vérifier la matériau, un textile technique étant particulièrement recommandé pour favoriser l’évacuation de la transpiration.

Bon à savoir : yoga traditionnel, yoga énergie, anti-stress et yochiga figurent au planning des clubs de sport Wellness. Consultez le programme de la salle de sport de votre ville (à Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon) pour en savoir plus !

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.