La danse, c’est votre passion ? Venez donc jouer les vahinés dans votre centre de remise en forme Wellness Vendôme (Lyon 3e) ! Teani Hapipi, professeur de danse tahitienne, vous donne rendez-vous le dimanche 21 mai de 14h00 à 15h30 pour un cours à ne pas manquer !

Danse Tahitienne

Ori Tahiti : le stage de danse initiatique aux parfums de Polynésie
Toutes à vos paréos, Teani Hapipi vous attend le dimanche 21 mai dans la salle de cours collectifs de votre salle de sport Wellness Vendôme (Lyon 3) ! Au programme de ce stage de danse exotique : l’initiation aux figures de base nécessaires à la réalisation des fameux déhanchés façon vahiné suivie d’un moment de pure convivialité autour… d’un bar à fruits ! So juicy !

Workshop Tahiti dance : un apprentissage en plusieurs phases
Maîtrisez-vous l’art de nouer un paréo ? Peu probable ! Voilà pourquoi Teani Hapipi va vous enseigner à bien placer cette pièce de tissu traditionnelle avant d’enchaîner sur l’échauffement. Pensez à bien le prendre avec vous ! Une fois votre corps assoupli par les mouvements, place aux pas de base de la danse tahitienne !

Apprentissage des mouvements, des pas et de la gestuelle
La danse tahitienne comporte quatre figures principales ciblées sur les hanches. La maîtrise du « tamau » permet d’imprimer un mouvement de balancier en continu tandis que le « fa’arapu » fait rouler les hanches et que le « varu » exécute un 8. Enfin, le « afata » correspond à la réalisation d’une figure géométrique carrée. Les fesses ne sont pas oubliées grâce au « ruru » qui les fait trembler. Pour terminer, place à une chorégraphie de type « otea », entendez par-là la réalisation d’une danse guerrière des plus toniques ! Effectué en une heure, cet apprentissage des 5 bases de la danse tahitienne sera suivi de 30 mn de travail sur la gestuelle du baiser (apa) envoyé par la main (rima) des vahinés.

Stage de danse tahitienne : infos pratiques
Quand : le dimanche 21 mai de 14h00 à 15h30
Où : Wellness Sport Club Lyon Vendôme
Prix : gratuit pour les adhérents Wellness (tous clubs) – non membres : renseignements auprès de l’accueil du club
Attention, les places sont limitées, inscrivez-vous auprès de l’accueil de votre club de sport.

Crédit photo : Pixels.com – Textes : Skom.