Ce prof de yoga au caractère bien trempé enseigne au sein de clubs de sport de Lyon et de Tassin la demi-Lune. Créateur d’une discipline brevetée sous l’appellation de yochiga, cet autodidacte de 47 ans fait le point sur son parcours. Entre arts martiaux, découverte du zen et voyages à l’étranger, portrait d’un coach volontaire équipé d’une âme d’entrepreneur !

Thierry Cornet, professeur de yoga et de yochiga Thierry grandit à Villeurbanne, à proximité d’un quartier sensible. Des posters de Bruce Lee tapissent son mur d’enfant alors qu’il rêve de pratiquer le kung Fu. Il découvre la musculation et les arts martiaux dès l’âge de 16 ans. Une révélation qui orientera son existence toute entière. A 21 ans, il quitte la France en compagnie de son meilleur ami sur un coup de tête.

Direction les USA où ils gravitent ensemble dans le milieu des arts martiaux. De Miami à New York, leur périple les conduit à San Francisco. Thierry y fonde une entreprise d’installation de portes de sécurité. Rentré en France pour effectuer son service militaire, il enchaîne ensuite sur des cours du soir. Objectif : finaliser des études de commerce international et obtenir son brevet de professeur de karaté.

Quelques voyages en Asie plus tard, la découverte du yoga et de la spiritualité modifient ses plans. Après 3 années passées à apprendre la discipline au sein de la Fédération Française de Hata Yoga de Saint-Cyr au Mont-d’Or, il fonde la Fédération Française de Massage traditionnel et de Yoga Dynamique. C’est lui qui forme désormais les professeurs en yoga et en massage thaïe.

Ses cours de yoga et de yochiga au sein des salles de sport Wellness fédèrent de fidèles adhérents. Le « papy des arts martiaux » (c’est lui qui le dit !) s’en félicite et vibre à l’idée d’apporter du bien-être aux participants. Selon lui, l’enseignement est d’abord un don, une transmission désintéressée. Sa priorité : rendre accessible yoga et yochiga aux corps parfois un peu raides des occidentaux.

–> Pour tester un cours de yoga ou de yochiga au sein de nos clubs de remise en forme à Lyon ou à Tassin la Demi-Lune, demandez votre séance d’essai !

–> 3 centres de remise en forme Wellness vous attendent à Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon. A votre disposition : plus de 100 activités par semaine : Zumba, aquabiking, pole dance, Body jam, Bodycombat, Bodyattack, Aqua Zumba, CrossFit, cours prénataux, seniors, juniors.

Renseignements : à Lyon (04 78 71 02 21), à Tassin la Demi-Lune (04 78 34 32 40) et à Besançon Ecole Valentin (03 81 47 95 60).

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.