Journées plus courtes, froid qui s’installe… la grisaille vous mine et fait grimper votre niveau de stress ? Pour éviter de craquer avant la fin de l’année, rendez-vous dans votre centre de remise en forme Wellness. Au programme : cours de tai-chi et de yoga anti-stress. C’est parti !

Yoga Wellness Sport Club

Tai-chi : rééquilibrer yin et yang
A l’évocation du tai-chi*, on a tous la même image en tête. Celle d’un jardin ensoleillé dans lequel un groupe de pratiquants vêtus de blanc réalisent des mouvements lents et coordonnés. Rien que d’y penser, on se sent déjà mieux ! Idéal pour rééquilibrer les énergies, cet art chinois s’avère en outre efficace en matière de prévention santé et redoutable pour lutter contre le stress. A tester pour se ressourcer ! La bonne idée : enchaîner sur un sauna ou un hammam à l’issue du cours.

Yoga anti-stress : apprendre à gérer son niveau de stress
Avec le yoga anti-stress*, vous disposez d’un concept exclusif spécialement pensé pour vous éviter le burn out. Développé par un maître des arts martiaux, ce cours équilibre et santé by Wellness condense les enchaînements de postures les plus efficaces pour lutter contre le stress. En prime, vous bénéficiez de techniques éprouvées pour apprendre à gérer le mal du siècle. Exercices sur le souffle, astuces de recentrage et acquisition d’une meilleure concentration font partie intégrante du programme. A pratiquer sans faute si tout vous agace, que vous souffrez de palpitations, de tremblote intempestive, de troubles du sommeil ou d’idées fixes !  A prévoir : tenue confortable, serviette, bouteille d’eau.

A pratiquer en complément* : yochiga, yoga énergie, yoga traditionnel.

*Tous ces cours sont enseignés dans le réseau Wellness Sport Club selon la programmation de chaque salle à BesançonClermont-FerrandGrenoble Lyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.