Une meilleure santé, une silhouette affûtée, une condition physique béton… En ce début d’année, vous voilà bien décidé à vous remettre au sport ? Les conseils de votre club de fitness Wellness (Lyon 3 & 7, Tassin, Villeurbanne, Besançon) pour adopter de bonnes résolutions sans plus attendre et… pour vous y tenir !

A vous les bonnes résolutions !

Avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions afin de choisir le bon club de sport : quel type d’activités avez-vous envie de pratiquer ? Plutôt cours collectif, musculation plateau ou entraînement cardio individuel ? Souhaitez-vous tester de multiples spécialités fitness (Zumba®, aquabiking, yoga, Pilates, etc.) ? Les équipements de bien-être (hammam, sauna, jacuzzi) sont-ils importants pour vous ?

Visitez le club de sport et ses installations fitness !
Une fois ces critères déterminés, nous vous conseillons une visite du centre de remise en forme de votre choix et la consultation du planning des cours collectifs. A Lyon 3, Lyon 7, Villeurbanne, Tassin et Besançon, les salles de sport Wellness s’étendent sur plus de 2 000 m² d’installations sportives high-tech !

Les différents espaces se répartissent entre un pôle aquatique avec piscine, hammam, sauna, un studio de RPM™, un plateau de musculation, des zones cardio et fonctionnelles. Les plus : une déco sympa et une ambiance fun.

Renseignez-vous sur la teneur du planning des cours collectifs !
Au planning des centres Wellness : plus de 190 cours collectifs chaque semaine avec le must des spécialités fitness en vogue : pole dance, Bodypump™, Les Mills Grit  Series™… Le bon réflexe ? Choisir une, deux voire trois activités qui vous plaisent vraiment à pratiquer chaque semaine.

L’idéal étant d’associer un cours cardio à une activité de renforcement musculaire et d’assouplissement. Exemple : adopter Sh’Bam™, Bodysculpt et stretching. Bon à savoir : certains cours mixent ces différents types d’exercices (Bodypump™ par exemple). Fréquence à respecter pour obtenir des résultats : deux à trois fois par semaine au total. On aime : les coachs ultra punchy pour animer les cours.

Renseignements auprès de votre salle de sport Wellness à Lyon 3e, Lyon 7e, Tassin la Demi-LuneVilleurbanne, Besançon.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.