Adepte du tapis de course, il vous arrive souvent de souffrir d’ampoules ? Choix des chaussures ou des chaussettes, réflexes à adopter : découvrez les  astuces de votre centre de remise en forme afin de les éviter !

Sport : conseils running

Comment choisir ses chaussures de sport ?

En matière de running, une nouvelle paire de baskets doit faire l’objet d’une sélection pointilleuse. Premier réflexe intelligent à adopter : l’essayage de fin de journée. Et oui, c’est à ce moment-là que les pieds sont gonflés et donc susceptibles de vous faire souffrir en cas de chaussure mal ajustée. Dès les premières secondes, le confort doit être au rendez-vous. Le repère : aucun point dur ni sensation de friction ne doivent se faire sentir une fois le pied dans la basket ! A faire : portez votre nouvelle paire de chaussures de sport petit à petit afin de l’assouplir progressivement.

De bonnes chaussettes pour la course à pied

Finesse et naturalité de la matière couplées à une aération performante incarnent les critères de choix à prendre en compte pour des chaussettes de sport confortables. La course à pied générant impacts et phénomènes de frottements, pensez à cibler des chaussettes à zone élastique en leur milieu. Le must : les matières techniques qui limitent les risques de frottements.

Running : les réflexes anti-ampoules
C’est donc muni de bonnes baskets et de chaussettes anti-frottements que vous débutez votre course sur l’espace cardio de votre club de sport. Si malgré ces équipements sportifs de haute volée, vous êtes sujet aux ampoules, lisez ce qui suit ! La peau a subi des frottements et paraît rouge à certains endroits sans pour autant comporter de cloques ? Passez votre pied sous l’eau afin d’en refroidir l’épiderme et hydratez à l’aide d’une crème pour apaiser la sensation de brûlure.

L’ampoule est là, comment la soigner ?
Voilà vos pieds joliment décorés de cloques remplies de liquide ? Nous vous conseillons de désinfecter les lésions puis de vider le liquide à l’aide d’une seringue à usage unique. Laissez ensuite votre pied à l’air libre afin de permettre à la peau de se recoller et de sécher ou appliquez un pansement cicatrisant.

Besoin de conseils en matière de remise en forme, minceur, musculation ? Rendez-vous à  l’accueil de votre salle de fitness Wellness (Lyon, Villeurbanne, Tassin, Besançon, Marseille) où vous attend une équipe sportive de coachs diplômés d’État !

Crédit photo : Depositphotos – Textes : Skom.