Cours collectifs à pratiquer, réflexes alimentaires à adopter… pour purifier votre organisme et booster votre forme physique, suivez les conseils du coach Wellness !

Sport et détox

Du sport pour commencer : 5 cours détox à ne pas manquer
Si vous avez levé le pied sur les activités sportives cet hiver, inutile de vous dire qu’il va falloir vous y remettre sérieusement ! Au programme de vos cours détox, un cours de Bodybalance™ représente le concept fitness idéal pour reprendre le sport en salle. Drainant, ce type de discipline contribue à détoxifier l’organisme. La bonne idée : boire un thé vert après la séance. Autres disciplines à pratiquer au moment de la reprise : yoga, Pilates, Pilates Ball, tai-chi. Parfaits pour une reprise en douceur, ces cours pourront ensuite être complétés par la pratique d’une activité de cardio-training (tapis de course, step, Grit™ cardio…) afin de stimuler les poumons. A pratiquer également : des activités de renforcement musculaire (Bodypump™, Bodysculpt, Wellcircuit…) histoire de galber votre silhouette !

7 règles alimentaires à connaître pour détoxifier poumons, foie et reins
Amateurs de sucre blanc, il va falloir revoir vos habitudes ! Le bon réflexe côté douceurs ? Remplacer les sucres raffinés par du miel, du sirop d’agave ou des fruits (bio si possible). Et hop, la barre chocolatée de 16h00 se transforme en pomme, en poire ou en kiwi ! Côté viandes, faites la part belle à la viande blanche, aux œufs ou au poisson et laissez un peu de côté viandes rouges et charcuterie. Pour les légumes (bio, c’est mieux), c’est sans limite, surtout s’ils ont été cuisinés vapeur et assaisonnés à l’huile d’olive (un filet suffit) plutôt qu’au beurre. N’hésitez pas à citronner et/ou épicer pour relever les saveurs !  A savoir : artichaut, radis noir, pissenlit ou asperge possèdent un effet drainant reconnu. Ne vous en privez pas ! Enfin, songez à bien vous hydrater en privilégiant eau plate et thé vert. Exit alcool, café ou sodas…

Et pour aller plus loin
Ce type de cure détox, qui associe sport et alimentation saine, agit à plusieurs niveaux. L’état général s’améliore, atténuant la sensation de fatigue et la nervosité. A noter également : une amélioration du sommeil et de la qualité de la peau. Pour décupler les bienfaits d’un tel programme, intégrez un bain de vapeur (hammam) ou de chaleur sèche (sauna) à votre programme et retrouvez la pleine forme avant l’été !

Besoin d’en savoir plus et de trouver votre programme d’entraînement sur mesure ? N’hésitez pas à solliciter vos coachs sportifs Wellness à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.