Bodypump™, Grit cardio™, Sprint™… Aiguillonné par le désir d’un ventre plat, vous avez pratiqué le fitness avec ardeur pendant des mois, enchaînant les works out et les séances de musculation les plus intenses. Et pourtant, votre ventre reste désespérément rond. Les conseils du coach pour en finir avec les ballonnements.

Astuces pour un ventre plat

Du CX Worx™, du CAF et du Pilates pour stimuler les abdominaux
Rien de tel qu’un cours ciblé sur les abdominaux pour stimuler le transit, raffermir la ceinture abdominale et ainsi venir à bout des ballonnements. CX Worx™ stimule en seulement 30 minutes tout le centre du corps et ce, de manière hautement cardio. Plus classique, le CAF renforce en profondeur, à l’instar du Pilates qui stimule tous les groupes musculaires grâce à des postures multiples accompagnées d’une contraction abdominale prolongée. A programmer aussi dans votre agenda : un cours de yoga anti-stress pour les ballonnements liés au stress et une marche digestive sur l’espace cardio de votre centre de remise en forme.

Sport et nutrition : top 5 des aliments à éviter
En complément de cours de fitness ciblés, attention à la nourriture. Certains aliments doivent être évités. Le lait en fait partie. S’il est riche en calcium, il est difficile à digérer et doit être consommé avec modération (lait, fromages). Les légumineuses (lentilles, pois, fèves, haricots blancs…), extrêmement intéressantes sur un plan nutritionnel, ont tendance à fermenter dans le tube digestif et doivent donc être cuisinées avec parcimonie. C’est aussi le cas du chou, chou-fleur, chou de Bruxelles… Côté boissons, on privilégie l’eau plate, dépourvue de gaz et on oublie le chewing-gum de fin de repas qui pousse à avaler de l’air.

Les tips du coach Wellness Sport Club
Certaines épices possèdent une action ventre plat avérée. Il en va ainsi pour le cumin, la cardamome et le gingembre. Parfait pour agrémenter des légumes vapeur (moins agressifs pour l’intestin que des légumes crus). Côté méthodo, les repas doivent être pris assis, dans une ambiance calme et en pleine conscience. On oublie donc le sandwich consommé au pied levé entre deux rendez-vous. D’ailleurs, pour favoriser la digestion, le coach recommande de mastiquer soigneusement ses aliments en n’oubliant pas de respirer.

Puur d’autres conseils ciblés, rendez-vous dans votre centre de remise en forme premium Wellness à Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon !

Crédit photo : Agence Melbourne – Textes : Skom.