Un ventre plat ? On en rêve tous ! CAF, CX Worx™ et autres cours de fitness sont là pour nous aider à atteindre cet objectif suprême. Mais derrière cette course à la tablette se profilent des fonctions souvent méconnues. Le coach vous révèle les atouts santé d’une ceinture abdominale béton.

Abdos_fitness

1/ Les abdominaux soutiennent les organes digestifs
Non, vous ne rêvez pas. En affûtant vos abdos sur les tapis de sol de votre club de sport Wellness, vous participez au bon maintien de vos viscères ! Et lorsqu’on sait que les intestins mesurent plusieurs mètres, on comprend mieux les silhouettes bedonnantes de celles et ceux dont la ceinture abdominale s’est relâchée. Au-delà de la dimension esthétique, des muscles abdominaux toniques agissent comme un massage sur les organes, favorisant ainsi leur bon fonctionnement. Une bonne raison de plébisciter les cours à base de gainage (Pilates, yoga, yochiga, pole dance) et les spécialités fitness ciblées abdos de type CAF.

2/ Ils aident à bien respirer
Intimement liés au diaphragme, les muscles abdominaux accompagnent chaque inspiration et chaque expiration. Autant dire que leur rôle est primordial, notamment pendant les efforts intenses (cross training, Grit™, musculation…) et les cours de type cardio (Sprint™, RPM™, step…) qui nécessitent un souffle à toute épreuve.

3/ Et préservent dos et posture
Rien de tel pour travailler la posture et restaurer la statique générale, que des exercices ciblés sur la ceinture abdominale ! En restaurant le tonus et le maintien musculaire entre le dos et le ventre, ces mouvements de renforcement préservent tout un équilibre et vous permettent de vous tenir droit. A tester : les méthodes douces qui s’appuient sur le gainage (Pilates ball, bodybalance™). Pour ceux qui cherchent à affiner taille et ventre, choisissez des cours associant cardio et renforcement tels que CX Worx™. A pratiquer sans modération : le vacuum, un exercice de renforcement puissant qui se réalise en mode statique et à l’aide de la respiration. Pour la petite anecdote, c’était une méthode utilisée par Arnold Schwarzenegger à la grande époque !

Pour en savoir plus, rendez-vous dans votre centre de remise en forme Wellness  à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.