Fitness ou musculation, quelle que soit l’activité pratiquée, le sport, c’est bon pour la santé !  Dans cet article, le coach vous dévoile deux réflexes à appliquer au quotidien pour être au top de votre forme.

sport et forme

Le réflexe sport du matin
Au réveil, le bon réflexe, c’est de s’étirer ! Commencez donc dans le lit, lorsque vous ouvrez les yeux. Tendez vos bras au-dessus de votre tête afin de cibler le haut du corps puis étirez vos lombaires en gardant une jambe allongée tandis que vous repliez d’autre d’un côté, genoux sur la cuisse opposée. Une fois debout, pensez à travailler la nuque et la colonne vertébrale en faisant le dos rond (comme les chats au réveil… ces bestioles ont tout compris !). Du côté des bienfaits, ces quelques minutes d’étirements relancent les énergies en douceur et permettent aux muscles de s’oxygéner davantage tout en évacuant les toxines. Circulation sanguine et mobilité s’améliorent. Le plus : vous commencez la journée en souplesse, débarrassé de la sensation de vous lever complétement rouillé ! Dans cet esprit, testez les cours de tai-chi, Bodybalance, yoga énergie et stretching.

Marcher tout au long de la journée
Savez-vous que l’Organisation Mondiale de la Santé préconise de marcher à raison de 10 000 pas par jour soit près de 8 km ? Si cela vous semble inatteignable, commencez simplement par 15 mn de marche chaque jour avant d’augmenter progressivement et de compléter par une séance sur tapis de course au sein de votre centre de remise en forme Wellness Sport Club. Baisse de la tension artérielle, du risque de cancer et d’infarctus figurent parmi les bienfaits de la marche qui favorise en outre la perte de poids. Tous à vos baskets ! A tester : le step, le RPM™ et l’aquabike afin de booster le cardio.

Pour aller plus loin
Comment obtenir des résultats dans le cadre d’un entraînement fitness ? Grâce à la régularité ! A respecter : un rythme de deux à trois séances au minimum chaque semaine, quel que soit l’objectif (minceur, performances, prise de masse…). En ville, optez pour les escaliers plutôt que pour l’ascenseur ou l’escalator et préférez le vélo ou la marche à la voiture. Petit plus : le tracker d’activité qui compte les pas et les calories brûlées dans la journée afin de vous motiver à vous dépasser.

Une question ? N’hésitez pas à questionner nos équipes sportives à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Agence Melbourne – Textes : Skom.