Tandis que vous enchaînez les cours de Zumba®, d’aquabike et de boxing, votre balance ne bouge pas d’un iota. On vous dit pourquoi.

Fitness minceur

1/Avec le sport, le muscle remplace le gras
C’est simple mais il fallait y penser. En développant le galbe, les activités de type Bodypump™, cross-training et autres Les Mills Grit Series™ augmentent la masse musculaire. Au détriment de la masse graisseuse certes mais une fois sur la balance, la différence n’est pas criante. Rassurez-vous toutefois, si le volume ne semble pas évoluer, la fermeté s’en ressent. Plus fit, la silhouette semble plus élancée, le corps se redessine. Et puis, pensez à ces capitons qui disparaissent pour laisser la place à de jolis muscles dessinés. Autre point à considérer : en voyant sa masse musculaire s’accroître, le corps augmente son métabolisme de base. Entendez par-là l’énergie nécessaire à son fonctionnement et ce, même au repos. En clair, avec le sport, vous pouvez vous attendre à un effet Kiss-cool du genre à retardement. La bonne idée : enfiler votre jean le plus ajusté pour voir si votre nouveau corps s’y sent mieux. Alors ?

2/Vous avez déjà atteint votre poids de forme
Pilates, Bodyjam™, musculation… Vous pratiquez presque chaque jour de la semaine hormis le week-end, votre alimentation est équilibrée et pourtant… Vous ne perdez pas un gramme depuis plusieurs mois ! Et si c’était tout simplement parce que vous n’avez rien à perdre ? Pensez-y, si votre poids de forme a été atteint, une activité sportive ne déclenchera pas la perte de poids. Concentrez-vous alors plutôt sur des objectif ciblés. A vous le booty ou le six packs challenge ! Et si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à solliciter l’équipe sportive de votre centre de remise en forme Wellness !

3/Et l’hygiène de vie dans tout ça ?
La mission première du sport consiste à maintenir le corps en bonne santé tout en musclant et en remodelant la silhouette. Toutefois, si vous vous gavez de junk food à l’issue de chaque séance de cardio-training, pratiquer une activité fitness ne donnera pas les résultats minceur escomptés. Autre point important : le sommeil. Pour mettre toutes les chances de votre côté, prévoyez des nuits de 7 à 9 d’affilée. Enfin, si vous n’avez pas maigri alors que vous avez repris depuis plus mois, posez-vous une question toute simple : « est-ce je me sens mieux ? ». On vous voit déjà sourire… no comment, votre objectif semble atteint !

Pour construire un programme minceur personnalisé ? Rendez-vous dans votre club de sport Wellness à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.