Amateurs de Zumba®, d’aquabike, de cross training ou de boxing, vous vous demandez comment conserver le rythme pendant les vacances d’été ? Pas de panique, votre coach a déjà une petite idée de ce que pourrait être votre été en mode sportif. C’est parti !

Fitness vacances

En bord de mer : 5 activités fitness à pratiquer
Votre truc, c’est plutôt la plage ? Écourtez donc votre session bronzette et profitez de ce temps off pour tester de nouvelles activités fitness. Équipé d’une combinaison, de palmes et de lunettes, à vous la natation en mer. Impressionnant, revigorant et excellent pour lutter contre le stress ! Autre piste : l’aquajogging si vous préférez rester près de la rive tout en profitant des bienfaits de l’eau sur les tissus (massage drainant et raffermissant). Une version nature de l’aquagym en somme ! Curieux de tester un sport de navigation ? Direction le club nautique du coin pour un tour de paddle (gainant) ou de kayak (cardio) accessibles à tous. Plus technique, la planche à voile ou le kite surf se pratiquent les jours de vent et nécessitent des cours d’initiation. Sensations fortes garanties dès les premières minutes ! Bon à savoir : prévenez toujours quelqu’un de votre départ en mer et checkez toujours la météo avant de sortir.

A la montagne : 6 idées de sport à pratiquer cet été
Si vous aimez le frais, rendez-vous au sommet pour y pratiquer la marche en pleine nature, le trail ou la randonnée. Au-delà des bienfaits de ces activités sur tout le corps, vous profiterez d’un bol d’air pur qui fait du bien à la tête et qui affûte l’endurance. A prévoir : le panier pour le pique-nique à mi-chemin si la marche est longue. Pour les amateurs de RPM™ et de Sprint™, l’univers montagne offre un terrain de jeux inégalable. A vous les boucles, cols et autres lacets enivrants à dévaler en vélo de route ou en VTT. Whaou, ça décoiffe ! A noter : les consignes de sécurité à appliquer en montagne sont les mêmes qu’en mer, pensez-y !

A faire partout : des exercices de musculation au poids du corps
Où que vous soyez, l’avantage des exercices de musculation au poids du corps, c’est qu’ils sont réalisables partout. Trop facile donc de conserver vos 3 séances de sport hebdomadaires et ce, même en vacances ! Le bon combo ? Un entraînement en mode circuit enchaînant des classiques du renforcement tels que pompes, chaise romaine, burpees, fentes, squats ou crunchs. Le must : venir accompagné d’une corde à sauter, d’un TRX® ou d’élastiques histoire de corser la difficulté ! Et vous, vous faites quoi pour les vacances ?

Plus d’infos et de conseils sportifs dans votre centre de remise en forme premium Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo :  Pixabay – Textes : Skom.