De l’aquagym à l’aquabike, le fitness en piscine explose. Sans parler des cours de cross training aquatique et autres spécialités qui se déclinent dans l’eau. Pourquoi cet engouement ? Le coach vous dit tout.

Sport en piscine

Plus de confort et… de stimulation musculaire
Dans l’eau, on se sent léger, léger. Et pourtant, si le corps ne pèse plus que 10 % de son poids, les muscles sont mis à l’épreuve sans même que l’on s’en aperçoive. Et oui, pour se mouvoir, les bras et les jambes doivent lutter contre la résistance de l’eau qui entrave le geste. Un véritable bonus côté renforcement musculaire. Et selon la discipline (Aquadynamic™, Aqua tonus™, Aquawork™, aquagym training…) ce sont les pectoraux, les abdos, les cuisses et les fessiers qui se tonifient.

Doux pour les articulations
Vos genoux vous tiraillent tandis que vos chevilles fragiles vous jouent des tours ? Avec le sport en piscine, vos articulations n’ont rien à redouter. Sauter, courir, piétiner redevient possible puisque l’eau amortit tous les chocs, limitant ainsi drastiquement les impacts. Le plus : l’effet massant et drainant qui aide à lutter contre la peau d’orange et qui donne un effet peau douce. Que demander de plus ?

Des cours super ludiques
Qui n’a jamais rêvé de faire du sport immergé durant 45 minutes, dans une eau à la bonne température et en musique ? Que ce soit pour un cours de danse, de bike ou de renforcement musculaire, l’ambiance Wellness Sport Club joue le fun et la convivialité. C’est festif et parfait pour celles et ceux qui se sentent encombrés de leur corps et qui manquent de confiance en eux. Dans l’eau, le corps échappe aux regards. Les faux pas durant les chorégraphies ne se voient pas. On se sent plus libre, plus naturel et surtout, on s’amuse un maximum ! Bon à savoir : chaque centre de remise en forme Wellness est équipé d’une piscine proposant des activités de fitness aquatique chaque semaine.

Rendez-vous sur le planning de votre club à… pour en savoir plus à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.