Adepte du cours de Zumba® ou d’aquabike entre midi et deux, vous hésitez sur le meilleur moment pour croquer votre sandwich vegan ? Dévorez les conseils du coach !

Fitness et déjeuner

Fitness et musculation : à quelle distance des repas faut-il s’entraîner ?
Que vous soyez pratiquant de pole dance, de Bodypump™ ou de cross training, le coach conseille d’attendre entre 2 et 3 heures après un repas pour se lancer dans une activité physique. Plus simple en effet de bouger son corps sans  se sentir totalement boudiné dans son legging ou lesté par un repas pris 10 minutes avant (et à toute vitesse !). Plus scientifiquement, la digestion monopolise un afflux sanguin important, privant les muscles d’une partie de l’irrigation nécessaire à leur bonne oxygénation. Et ça se sent coté performances donc… le cassoulet avant la musculation, on évite à tout prix !

Comment gérer la sensation de fringale avant la séance de sport ?
Lorsque le petit déjeuner remonte à plus de 6/7 heures, le corps doit être alimenté en énergie pour lui éviter le phénomène de réflexe de stockage qui suit le manque. Et comme on n’est jamais à l’abri d’une bonne vieille hypoglycémie qui laisse raplapla, on adopte le réflexe boisson protéinée ou barre énergétique afin de fournir à l’organisme les éléments dont il a besoin pour assurer dignement durant son cours de boxing.

Les avantages à prendre son repas après le sport
La méthodo « entraînement d’abord/repas après » donne d’excellents résultats dans le cadre d’un programme minceur. Et pour cause, dans ce cas de figure, l’apport énergétique est inférieur à la dépense au moment de l’effort. Imparable pour puiser dans les réserves ! Autre intérêt à caser son cours de Bodysculpt™ avant la pause dej’, on a moins faim en sortant d’un cours de fitness qu’avant de s’y rendre.

Bon à savoir : certaines disciplines se pratiquent toujours de préférence à jeun afin d‘éviter toute sensation d’inconfort. C’est le cas de cours de fitness tels que le yoga qui nécessite la réalisation de postures pouvant comprimer les viscères. On n’imagine même pas ce que ça pourrait donner le ventre plein !

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Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.