Bientôt les vacances de Noël et les excès qui vont avec ! Si vous vous apprêtez de surcroît à partir loin de votre club de fitness préféré, attention aux kilos superflus au retour. C’est pour éviter le drame que votre coach sportif vous a concocté un programme efficace, rapide et simple à réaliser.

Circuit training Wellness Sport Club

Pour brûler des calories, faites des burpees !
Intense côté cardio et ultra-complet côté stimulation musculaire, le burpee va vite devenir votre allié quotidien. Pur mouvement de cross training, il se décompose en 3 parties à enchaîner de manière fluide. Vous commencez par exécuter un squat qui se transforme en pompe avant de terminer par un saut. Réalisée 10 à 15 fois d’affilée, à raison de 4 séries, cette chorégraphie énergivore stimule toutes les chaînes musculaires. Imparable pour conserver votre galbe et maîtriser votre poids !

Des fentes pour remplacer step, RPM™ ou Sprint™
Si vous travaillez vos quadriceps plusieurs fois chaque semaine, n’arrêtez pas, vous perdriez en fermeté. Avec les fentes, vous pouvez continuer à affûter facilement jambes, cuisses et fesses sans avoir besoin de matériel. Le bonne idée : adopter la version fentes marchées à raison de 15 répétitions sur 4 séries. Si ça brûle et que le cœur s’emballe, c’est que vous exécutez correctement le mouvement. Ce n’est pas le moment de vous arrêter !

Des pompes pour des bras et des pectoraux béton
Privé de votre circuit training, de votre plateau de musculation et de vos cours de renforcement musculaire (Grit Force™, Bodysculpt, Bodypump™…), vous vous sentez un peu perdu ? Pas de panique ! Pour éviter de perdre votre tonicité au niveau des membres supérieurs, faites des pompes ! Cet exercice de musculation se pratique face au sol, les mains écartées, les pieds joints ou espacés (plus facile) et le dos droit. On fléchit les bras pour descendre le plus bas possible, on remonte et… on recommence 10 à 15 fois ! Redoutable pour renforcer le haut du corps. L’astuce pour une version allégée : réalisez vos mouvements à genoux ou contre un mur afin de ne pas avoir à supporter tout le poids de votre corps.

Tous les cours de fitness cités dans cet article sont enseignés dans le réseau Wellness Sport Club selon la programmation de chaque salle à BesançonClermont-FerrandGrenoble Lyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.