Dos rond, petite bouée ou fesses molles vous complexent ? Pas d’angoisse, pour chaque défaut, le coach a la solution fitness qu’il vous faut !

Remodeler sa silhouette avec le sport

Dos rond : des exercices de musculation ciblés
Pas de doute, un renforcement musculaire ciblé sur le dos va permettre d’améliorer votre posture. A vous donc le plateau de musculation pour des exercices de tirage et du banc à lombaires. Autre piste, la danse qui améliore la tenue et le port de tête, incitant à se tenir droit. Zumba®, pole dance, Sh’Bam™ ou Bodyjam™ n’attendent que vous !

Un ventre gras et mou : filez en cours de CX Worx™ !
Si vous cherchez à vous débarrasser de la petite bouée qui sort du jean, jouez sur deux tableaux. Choisissez une activité fitness qui associe cardio et renforcement musculaire afin de brûler des calories tout en tonifiant le corps. Des concepts tels que Bodypump™ ou Bodysculpt s’imposent. En complément, jetez votre dévolu sur des cours qui ciblent la ceinture abdominale. CX Worx™, CAF, Pilates, TRX® et même danse orientale contribueront efficacement à votre programme anti-bouée.

Des épaules larges : optez pour un renforcement musculaire du bas du corps
Des épaules développées, pourquoi pas, à condition que le reste du corps se trouve en harmonie. Quand ce n’est pas le cas, il faut rétablir l’équilibre en musclant le bas du corps. Au programme, des cours de fitness axés sur les cuisses et les jambes tels que RPM™, Sprint™, step ou encore Grit Plyo™. Attention, cela ne signifie pas que vous allez doubler de volume avec ces cours-là mais que le gable tout neuf de vos quadris va contrebalancer la largeur de vos épaules. Du côté des appareils fitness, rien de tel qu’un tour de Wave pour bomber les fesses et galber les cuisses. Mention spéciale pour la presse à quadriceps qui, bien utilisée, peut vraiment développer du galbe.

De grosses cuisses : à vous l’aquabiking !
A contrario, pour affiner des gambettes un peu fortes, on file dans la piscine de son club de remise en forme préféré pour une séance d’aquabike. Cardio, un cours de vélo dans l’eau possède un effet drainant qui affine le bas du corps tout en renforçant les muscles. Parfait pour redessiner les jambes et les cuisses ! Et aussi : on associe efforts cardio et renforcement musculaire afin de brûler un maximum de calories tout en se tonifiant avec des concepts tels que Bodysculpt™, Bodyattack, Les Mills Grit Series™.

Besoin d’un conseil minceur ? Rendez-vous dans votre centre de remise en forme Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne pour en savoir plus !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.