20, 30 ou 50 litres. Multipoches, format tube ou rectangle, pas toujours facile d’opter pour le bon sac de fitness. Que l’on soit plutôt cours collectifs, plateau de musculation ou piscine, le coach fait le point sur les critères à prendre en compte.

sac-de-sport

Un sac de sport au format mini
Avis au accros du fitness qui se rendent à la salle de sport déjà en tenue, un sac de 20 litres suffit largement ! A l’intérieur, on case facilement la paire de baskets qui va bien, la bouteille d’eau et la serviette de sport. Et même le smartphone lorsqu’une poche spéciale est prévue. Le plus : le sac de sport 20 litres se range facilement après utilisation et entre sans encombre dans n’importe quel casier.

Un sac de sport au format medium
Vos cours de Zumba® et de Sh’bam™ se déroulent après le travail ? Optez donc pour un format 30 litres qui permet de transporter une tenue de sport complète (baskets, legging, brassière), deux serviettes (toilette et sport) ainsi que des affaires de toilette (gel douche,  shampoing, crèmes…). Le tip du coach : pour retrouver vos effets plus facilement, veillez à choisir un modèle de sac de sport équipé de plusieurs compartiments.

Un sac de sport au format maxi
Quand on aime, on ne compte pas. Vous, le sport, c’est plusieurs fois par jour. Voilà pourquoi il vous faut un sac d’au moins 50 litres. Objectif : transporter plusieurs tenues de sport en même temps. Pour éviter de se mélanger les pinceaux entre les vêtements déjà utilisés et les vêtements propres, on jette son dévolu sur un modèle multipoches équipé de zips. La bonne idée : le double système de transport comportant une sangle ajustable à l’épaule et des poignées.

Quelle forme, quel style ?
Vous voilà décidé sur la taille mais pas vraiment sur la forme ou le style de votre sac de sport. Pour trancher facilement, usez de votre bon sens. Vous emmenez votre sac au bureau ? Selon le secteur d’activité (finance VS communication), misez sur la sobriété ou au contraire sur le fun. Quand au tube ou au rectangle, c’est plutôt une question de préférence personnelle et de praticité qui vont orienter votre choix. Bon sport !

Découvrez le réseau fitness premium Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Rhone sur Unsplash – Textes : Skom.